EAN : 9782070334087
Gallimard (26/02/1990)
4.25/5   4 notes
Paris, 1789. Vous êtes officier au 21e régiment d'infanterie, l'un des plus dévoués au roi Louis XVI. Dans les rues de la capitale, l'agitation ne fait que croître. La Révolution française est en marche, et ses idées ne vous laissent pas indifférent. Quel parti allez-vous choisir : celui du roi ou celui des révolutionnaires ?
Que lire après L'Ombre de la guillotine : Histoire 1Voir plus
Quel bon souvenir Les livres dont vous êtes le héros. Cependant, avec l'âge, les tribulations en pleine atmosphère Fantasy peuvent moins plaire. Il faut alors se tourner vers les collection Sherlock Holmes ou Chroniques crétoises. Or j'ignorais qu'il y avait aussi cette collection Histoire. Dans cet opus très Révolution française, on est donc bien dans le pur réalisme, avec Danton, les aristocrates, le Roi, le Comité de salut public, etc... A conseiller !
A noter que dans cet opus, il faut très vite faire un choix: déserter l'armée et rejoindre les révolutionnaires, ou bien rester loyal au Roi, rejoindre les aristocrates en cavale et se méfier de la populace parisienne insurgée (termes du livre !). De sorte que cette aventure en offre en fait deux, et qu'une fois qu'on a réussi le premier scénario, on peut recommencer en changeant cette fois de camp historique.

La harangue de Danton est d'une éloquence si convaincante que vous éprouvez le besoin impérieux de vous joindre à lui pour écraser les ennemis de la République.