EAN : 9782070334858
Gallimard (07/06/2003)
3.5/5   7 notes
La révolte gronde dans les colonies anglaise d'Amérique. Nombreux en effet sont leurs habitants qui, las des exigences du Parlement de Londres, aspirent à l'indépendance. En cette année 1775, vous allez être entraîné dans une guerre aux conséquences incalculables. Une aventure qui mettra souvent votre existence en péril, et que vous pourrez vivre en vous rangeant sous les ordres de Washington, commandant l'armée américaine, ou bien dans les rangs des soldats anglais... >Voir plus
Que lire après Pour l'indépendance ! Voir plus
Une aventure réaliste, mais très guerrière, qui permet de mieux connaître cette période de l'histoire américaine. Des croquis simples pour visualiser les états américains traversés. Une chronologie historique (1765-1783) au début pour ne pas être perdu et peut-être faire les bons choix !

sans doute regretterez-vous jusqu'à votre dernier souffle de n'avoir pas participé jusqu'au bout au combat pour l'indépendance des Etats-Unis d'Amérique !
Les balles anglaises sifflent autour de vous, mais vous n'en avez cure.