Critique de manU17

Los Angeles 1959

Jane Hudson, alias « Baby Jane », a toujours vécu dans l'ombre de Blanche, sa soeur, vieille gloire hollywoodienne. Autrefois adulée, star parmi les stars, Blanche est désormais clouée dans un fauteuil roulant suite à un mystérieux accident.

Les années ont passés, mais rivalité et haine n'ont fait que s'amplifier. Jane a toujours était envieuse de Blanche, de sa beauté, de son talent, de son succès, de l'attention de leur père envers elle.

Jane a survécu, tant bien que mal, mais son heure est venue, elle l'a décidé, elle en est certaine. Elle va remonter sur scène et leur montrer à tous ce qu'elle sait faire. N'est-elle pas la grande « Baby Jane » Hudson ? Mais pour ça, elle doit se débarrasser de ce qu'elle considère comme son plus grand obstacle : sa soeur !

Tension, angoisse, terreur, folie sont les ingrédients de cet étouffant huis-clos dans lequel j'ai replongé avec délice. En effet, comment oublier les interprétations magistrales de Bette Davis et Joan Crawford dans le film tiré du livre. Si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseille.

Quand la rivalité entre deux soeurs tourne à la haine, quand la vie de deux enfants stars vire au cauchemar, quand la jalousie conduit à la folie, quand la folie conduit au meurtre, on ne peut que se demander qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Lien : http://bouquins-de-poches-en..