Critiques sur Sois belle 'mère' et tais-toi ! (8)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
sophiedelors
  20 avril 2010
Ce livre est une belle surprise, tant par le sujet que par le ton: une jeune divorcée à la Bridget Jones qui doit gérer sa vie de mère tout en essayant de trouver l'amour avec un homme divorcé dont les enfants ne sont pas des cadeaux... Un livre frais et pétillant comme les bulles de champagne dont l'héroïne n'hésite pas à abuser avec ses copines dont certaines à elles-seules valent le détour.
magalili
  16 avril 2010
Une belle surprise. Premier roman très prometteur et drôlissime sur les aventures d'une maman solo qui retrouve l'amour. Un ton actuel, des situations très "parlantes", un regard juste sur les femmes en général et sur ces nouvelles familles en mal de repères... En deux mots : une réussite !
EmmaLiBel
  18 avril 2010
Bien plus qu'un livre sur les belle-mères...
Lola est une jeune femme pétillante qui se protège des aléas de la vie avec une bonne dose d'humour. Ainsi lorsqu'elle se retrouve divorcée avec un enfant, elle va déployer une énergie considérable pour profiter de sa nouvelle vie. Lola découvre alors tout un monde: Celui d'une mère célibataire de trente ans. Et là, elle se sent enfin vivre.
Tomber à nouveau amoureuse? Lola se méfie et savoure sa liberté retrouvée. Mais Lola est pleine de vie et pas assez déprimée pour ne plus croire à l'amour!
Elle va même tout faire pour préserver son nouveau couple envahi par deux enfants qui ne sont pas les siens. Les situations cocasses s'enchainent alors jusqu'au dénouement qui témoigne de la finesse de Lola.
L'humour domine: Nous rions beaucoup des aventures de Lola.

Caro92
  14 avril 2010
Un livre qu'on ne lâche qu'une fois terminé.
A la fois drôle et réaliste, ce roman nous embarque dans l'univers des femmes d'aujourd'hui qui doivent mener tambour battant, vie de couple à la dérive, enfant, carrière et... nouvel amour !
Une héroïne pétillante et attachante dans laquelle toute femme pourrait se retrouver...

aurel
  21 avril 2010
Recommandé par une amie et approuvé par mes soins. Un style très tendance (qui n'a rien à voir avec les chick-lit Arlequin).
alicedupays
  06 mai 2010
Ce livre est tout simplement génial ! Humour, style, une histoire qui nous parle... bref, un roman à mettre entre toutes les mains !
Khalya
  09 août 2017
e moins qu'on puisse dire c'est que ce livre ne donne pas envie de se caser avec un type qui a déjà des enfants !
Alors certes, être belle-mère n'est pas une chose facile, mais là, en plus d'une situation assez compliquée à gérer s'ajoute un père « branleur », laxiste, je-m'en-foutiste et qui a plus envie d'avoir une nounou chargée de veiller sur ses enfants, mais sans jamais lever la voix, que d'avoir une compagne à qui il faut faire une place dans la famille. Ajoutez à ça un meilleur ami à qui on peut décerner le titre de « pourriture 1er », une première ex hystérique et lamentable dans son rôle de mère, une seconde ex vraiment très désolée pour nous (ce qui ne donne pas franchement confiance), une armée de gosses plus mal élevés les uns que les autres, et vous obtenez la situation dans laquelle se retrouve Lola.
Franchement, « Pourriture 1er » aurait essayé de me faire les coups qu'il fait à Lola, je pense que tout le quartier m'aurait entendu lui dire ses quatre vérités. Quant au coup du « j'ai une urgence » toutes les cinq minutes, j'aurais manu militari déposé les charmantes têtes blondes au boulot du père démissionnaire et je me serais barrée avec ma tête blonde à moi à la campagne en tête à tête !
Non mais sérieux, un mec comme ça, ça ne se garde pas. C'est une vraie larve qui joue au chevalier ! Un m'as-tu-vu incapable de prendre ses responsabilités.
Entre lui (Lucas), Samuel et Philippe (dont on entend parler plus qu'on ne le voit), on a une belle brochette de vainqueur !

Malgré des situations un peu (beaucoup) caricaturées (non parce que si vraiment on tombe sur tout ça, en même temps… ben faut aller se faire démarabouter… franchement !) le texte est facile à lire, avec une écriture entraînante et beaucoup d'humour.
J'ai un peu regretté que le papa et ses enfants ne fassent leur entrée que vers la moitié du livre, parce que bon, le livre s'intitule : « sois belle (mère) et tais-toi », pas « les folles parties de jambes en l'air de Lola ». Toute la partie « avant Lucas » aurait pu être réduite de moitié.

Au final je dirais que ce livre était une lecture détente : sympa mais sans plus, drôle mais qui ne restera pas dans ma mémoire.
feruelivre
  11 décembre 2011
En attente de réception pour critique !
Lien : http://www.wix.com/delphine_..