Michel Demuth (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (28/11/2007)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
Au bal des maudits, Edgar le Fou mène la danse.

Quarante ans plus tard, à Wildwood, on se souvient encore du terrible orage de l'été 1916. Cette nuit de la Saint-Jean où, lors d'un bal masqué, le château d'Edgar Langford et ses cinq cents invités ont disparu. Brûlés ? Ensevelis ? On n'a retrouvé aucune trace. Mais la nuit personne n'ose s'aventurer dans la montagne de Tormentil, craignant les maléfices d'Edgar le Fou... Il se disait capable de... >Voir plus

greg320i
  27 mai 2013
John Farris, avec un grand "F" comme Jean de la Fontaine. Car ici débute sa féerie, sa fantaisie,sa Forêt sauvage.
Bienvenue donc au pays des Fille-papillon ou homme-centaure.. Sans tord , ni tracas il va nous raconter véritablement un beau tableau d'une foret mystérieuse et palpitante . Préparez-vous à la magie, Edgar le fou veille au grain ! Oui , le FOU qui paraît-il avec un grand Feu Follet va réaliser le cauchemar incroyable d'une population caché dans les plus sombres retraits d'une foret dite magique.
Et c'est donc ainsi avec cette trame simple et légère que l'on doit appréhender ce qui va être notre lecture le long de ces 444 pages. Sans grande violence, ni morts comme à son habitude ( serait-il non-violent ? ) John Farris passionne son public et divise la majorité : d'un côté le roman content de soi, agréable à lire , sans fioriture ni rature avec un Happy End des plus sobre. de l'autre , mùm... c'est autre chose si l'on exige un peu plus que le livre lui-même ou une attente de sensations quelconque. Incertain dans son but précis, prétexte aléatoire pour une vengeance de quarante ans après et retour dans le temps ,, aïe c'est pas gagné pour tout comprendre . Ca patine un peu !
Je divise donc mon avis et certifie que Farris est un auteur à part entière ,un mystère et certainement un survivant de l'ère avant-guerre où la fiction avé encore de belle lettres de noblesse ( allé raconter çà à un jeune et il vous soupirera de détresse ) Mais bon , tout n'est jamais perdu et il existe encore des pardons pour ces histoires qui n'en demande pas trop à part divertir, s'épanouir et lire juste pour le plaisir de découvrir un petit monde bizarre où tout est possible même l'inexplicable .