AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le diable en personne (58)

Au crépuscule, le coyote traversa le pré de fauche en s'arrêtant régulièrement pour flairer l'air. Alerté par le sifflement d'un train, il poussa un hurlement et entendit les aboiements et les glapissements du chef de la meute et du reste de la famille lui répondre depuis les bois à l'est, suivis par un chant collectif qui ondulait à la manière du son distordu d'une sirène.
Commenter  J’apprécie          300
Brune, coupe au carré, beaucoup de maquillage pour des yeux n'exprimant qu'un vague désintérêt vis-à-vis de tout ce qu'elle regardait.
Commenter  J’apprécie          250
Un politique qui n'est pas agité mentalement n'accède pas au pouvoir. Ni les vrais sentiments ni les émotions n'ont leur place en politique.
Commenter  J’apprécie          221
- Il sait quoi, le shérif ? demanda Chalmers.
Prance éclata de rire.
- Ce vieux planteur de cacahuètes est aussi perdu qu'une bonne sœur avec un godemiché.
Commenter  J’apprécie          202
— Quand tu mets ton doigt sur la détente, t’as intérêt à savoir quelles seront les conséquences.
Commenter  J’apprécie          170
Maya réalisa que c'étaient toujours les "normaux" qui représentaient le plus grand danger, des nantis qui régnaient sur l'univers avec cette idée perverse que tout leur était dû.
Commenter  J’apprécie          160
Maya ne connaissait pas le mot sociopathe, mais elle savait que c'étaient ces types-là qui s'en sortaient le mieux dans la vie et qui portaient les secrets les plus sombres, les plus lourds.
Commenter  J’apprécie          150
Sa mère avait porté une douzaine d’enfants, de presque autant de pères différents. Elle était libertine et toxico. L’essentiel de sa progéniture lui avait été retirée, élevée par l’État de Géorgie pour mieux venir grossir les rangs du pénitencier local.
Commenter  J’apprécie          120
Maya réalisa que c'étaient toujours les "normaux" qui représentaient le plus grand danger, des nantis qui régnaient sur l'univers avec cette idée perverse que tout leur était dû. Avocats et cadres, conseillers municipaux, acteurs et athlètes épris de leur reflet dans le miroir. Maya ne connaissait pas le mot sociopathe, mais elle savait que c'étaient ces types-là qui s'en sortaient le mieux dans la vie et qui portaient les secrets les plus sombres, les plus lourds.
Commenter  J’apprécie          120
Leonard détestait la ville, aussi bien en tant qu'abstraction qu'en tant que réalité. Plutôt boire de l'eau de vaisselle croupie qu'aller là-bas. Il y avait des gens en ville.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (582) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}