EAN : 978B07ZNZ7RN1
(03/12/2019)
3.84/5   32 notes
une création "Les Demoiselles des Mots" Vous avez demandé un barbu sexy pour Noël ?Laura, citadine au caractère bien trempé, a Noël en horreur. Mais cette année, elle n’a pas le choix : elle doit passer les fêtes avec sa famille dans un village de haute montagne.En un mot : l’enfer !Et ça ne s’arrange pas quand un bûcheron aussi bourru que sexy croise sa route. Puisque le destin a décidé de s’acharner sur Laura, autant en profiter pour faire entendre sa voix à une ... >Voir plus
Que lire après (Em)bûches de NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pour résumer, dans (Em)bûches de Noël, l'auteur nous plonge dans une histoire divertissante et pleine d'humour, mettant en scène une héroïne au caractère bien trempé, Laura, qui déteste Noël. Contrainte de passer les fêtes avec sa famille dans un village de montagne, elle se retrouve confrontée à des situations aussi inattendues que rocambolesques.

Pour débuter, le récit débute avec Laura qui voit cette période de l'année comme un véritable cauchemar. Mais lorsque sa route croise celle d'un bûcheron à la fois bourru et séduisant, les choses prennent une tournure encore plus compliquée. Entre chutes de neige, affrontements familiaux et séduction, Laura ne s'attendait certainement pas à vivre un Noël aussi mouvementé.

Au fil du livre, ce qui rend cette histoire captivante, c'est la manière dont l'auteure parvient à mêler l'humour et les rebondissements.

Je trouve que les dialogues sont pétillants et les situations cocasses ne manquent pas, offrant ainsi un moment de détente et de franche rigolade. On ne peut s'empêcher de sourire face aux péripéties auxquelles Laura est confrontée, et on se laisse emporter par son caractère bien trempé et sa détermination à faire entendre sa voix au sein d'une famille qui ne la comprend plus.

L'auteure nous transporte également dans un décor hivernal enchanteur, avec les montagnes enneigées comme toile de fond. Les descriptions détaillées nous permettent de visualiser les paysages et de ressentir l'atmosphère magique de Noël, malgré les sentiments mitigés de Laura à ce sujet.

La plume de l'auteure est fluide et légère, ce qui rend la lecture agréable et facile à suivre. L'écriture est également empreinte d'humour, avec des dialogues vivants et des descriptions détaillées qui permettent au lecteur de s'immerger dans l'histoire.

Au-delà de l'aspect comique,cet ouvrage aborde également des thématiques plus profondes, telles que les relations familiales, la communication et la recherche de soi. Laura se retrouve confrontée à ses propres démons et doit faire face à ses peurs et à ses désirs les plus profonds. Cette évolution du personnage principal ajoute une dimension supplémentaire au récit, le rendant plus riche et plus touchant.

En conclusion,c'est un roman divertissant, léger et plein de surprises. L'auteure parvient à captiver le lecteur avec une histoire drôle et pleine de rebondissements, tout en abordant des thèmes plus profonds. Si vous recherchez une lecture qui vous fera sourire et vous réchauffera le coeur pendant les fêtes, ce livre est fait pour vous. Alors laissez-vous emporter dans l'univers pétillant et brûlant de Laura et de son Noël mouvementé. Je te le recommande à 100% une pure merveille.
Je n'avais pas fait attention en achetant l'e-book qu'il s'agit plus d'une nouvelle que d'un roman. du coup, c'était une lecture trop rapide à mon goût. Cependant, c'était une histoire bien sympathique pour continuer dans mes lectures de noël. Une histoire détente pour cette période où il faut l'avouer, on est tous pas mal crevé ! Les petites romances de noël sont parfaites pour les librocubilaristes comme moi, le soir après une bonne journée ! Oui, j'ai appris un nouveau mot je voulais le placer quelque part. Un long mot pour qualifier les personnes qui lisent au lit !

Enfin bref, nous découvrons l'histoire de Laura, une parisienne qui doit affronter sa famille pour les fêtes de fin d'années. Au revoir la capitale, bonjour les montagnes des Pyrénées. Entre conflits familiaux et flirts, Laura va passer des vacances plus mouvementés que prévu.

J'ai trouvé l'écriture vraiment agréable à lire, j'ai juste eu envie que l'histoire continue un peu plus loin. Sinon, tous les points importants d'une romance de noël sont là : l'amour, la neige, la famille, les amis.
J'ai lu ce livre sur Kindle, je ne sais pas si c'est le cas sur le livre broché mais j'ai été étonner de voir la beauté des chapitres, je l'ai lu en une journée c'est pour vous dire tellement il m'a plus ! La lecture y es très agréable j'ai même trouver le livre beaucoup trop court tant je l'ai dévorer à une vitesse folle, c'est un petit livre moins de 200 pages idéal lorsque l'on a besoin de sa dose de lecture, une super pause entre 2 gros livre d'une même saga ! je ne connaissais pas l'autrice et je ne manquerai pas de lire un autre de ses tome dès que possible. Un vrai régale ! Sans aucun doute je vous le conseil ! Et une histoire de barbu de noël sincèrement que demander de plus ? On y découvre une belle histoire d'amour, sans le savoir ils ce sauvent l'un et l'autre. Aller y foncer le livre et très bien écris, d'une écriture fluide et très agréable à lire ! J'ai ri et pleurer aussi ! En si peu de page c'est rare ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

@Instant_Newromance
Bah oui, il fait chaud en ce moment, très chaud même. c'est pourquoi j'ai eu envie d'une lecture rafraîchissante et feel good afin de prendre cette chaleur à contre-pied. Je suis en avance dans ma lecture des romances de noël 2021 !
C'est une histoire pas très longue à lire ( 175 pages), vite dévorée et mignonne à souhait. Ça ne casse peut être pas trois pattes à un canard mais c'est agréable à lire et fait oublier le quotidien. En tout cas, les tribulations de Laura m'ont fait parfois sourire et je me suis même prise à me dire que forcément je me reconnaissais en elle à plus d'un titre ( bon si un barbu sexy voulait me faire signe, je serais pas contre…) mais pour le reste, je ne suis pas loin non plus. En tout cas, cette romance de noël m'a fait passer un bon moment et si la plume de l'auteur est simple, elle m'a permis de me plonger dans son univers au moins quelques heures.
Alors, si vous aimez les romances, et de noël en plus, ce livre est pour vous.
J'ai frôlé le coup de coeur. L'ambiance de Noël est magnifiquement présente.

On retrouve un ours mal léché attachant qui m'a donné envie de manger une buche de Noël. Ensuite, il y a Laura , une jeune femme qui est partie vivre dans la grande ville de Paris et qui revient à Toulouse pour les fêtes de fins d'années.

L'histoire se déroule en douceur, avec une évolution correcte. Les personnages apprennent d'abord à se connaitre avant d'aller plus loin. C'est ce que j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas trop de rebondissements qui sépare le couple tous les 2 chapitres.

La magie de Noël rapproche les membres de la famille de Laura; voir les personnages évolués m'a donné le sourire. J'ai aussi beaucoup ri grâce à Laura, elle a du répondant et un petit côté sarcastique.

On suit l'histoire à travers ses yeux et pour une fois, le fait d'avoir le point de vue que d'un seul personnage ne m'a pas dérangé. L'écriture était tellement plaisante et fluide que ma lecture s'est effectuée sans encombre. Je suis juste déçue du peu de nombres de pages; je pense m'être un peu trop accrochée aux personnages. Mais je pardonne l'auteur, car malgré ce nombre de pages, rien n'a été bouclé.

En première page, une playlist nous est proposée pour nous accompagnée dans notre lecture. On reste dans la féerie de Noël.

Lien : https://alloverthebooks.word..

- Vous avez failli me rentrer dedans.
- J'ai failli mourir.
Il éclate de rire. Visiblement l'ours en face de moi ne semble pas être réellement choqué de mon état. Il réplique :
- Vous les citadins, vous ne savez pas quand vous risquez réellement votre vie. Ta voiture allait trop doucement pour finir dans le ravin.
Attends mais ce malotru est en train de me tutoyer ? On est passé en un instant d'une politesse à une familiarité. Après cette journée merdique et l'autre qui rigole, j'explose :
- Non mais pardon ? Il est déjà arrivé que certains finissent au fond en allant moins vite que moi alors tu vas te calmer le campagnard !
Son sourire disparaît et ses yeux flamboient. Il grogne et siffle :
- Eh bin j'espère que la toulousaine arrivera à survivre dans LA campagne. Tu n'es pas au bout de tes peines ma jolie ! Le confort de la vie moderne va te manquer et tu partiras en pleurant, crois-moi ! […]
Il a mal pris le fait d'être traité de campagnard et se venge. J'espère bien que je ne retrouverai pas ce vieux type. Il est resté au temps des Cro-Magnon et espère me faire peur. Monsieur ne sait pas que je vivais ici avant même qu'il connaisse le nom de ce patelin.
– C’est loin d’être une corvée. J’ai trouvé ma partenaire de raquettes !