Les arcanes de tarot tome 1 sur 2
EAN : 978B09Q3FYTBQ
(01/03/2022)
3.56/5   8 notes
Plongez dans un jeu mortel où la moindre erreur vous coûtera la vie… ou votre cœur.

Skye doit participer au Géam. Un jeu organisé toutes les décennies par des demi-dieux aussi brutaux que violents. Chaque immortel doit choisir un paladin qui représentera ses couleurs.
Ses chances de survie sont minces. Les autres participants ne lui feront pas de cadeau. Encore moins l’Amant maudit, le demi-dieu qui l’a sélectionné. Réputé pour sa malice, il pe... >Voir plus
Kaaly
  30 octobre 2022
J'ai longuement hésité à faire une critique sur cette lecture, tout simplement parce que c'est le second livre que je lis de cette autrice et que je ne l'ai pas aimé non plus. Mais bon, on n'est pas dans le monde des Bisounours, alors go !
Ici on suit Skye, atteinte d'une affection au coeur, qui doit mourir à ses vingt ans. N'ayant pas grand-chose à perdre elle va s'inscrire au Geam, un jeu mortel où ne survit qu'un participant organisé par les demi-Dieux. Elle est choisie pour être la paladin de l'Amant Maudit, un demi-Dieu qui peut soit l'aider, soit tout l'inverse...
Le pitch était accrocheur, j'aimais beaucoup l'idée de base.
Les idées sont là, elles ont le mérite d'avoir été écrites et de suivre un fil conducteur très correct. Il y a des périphéties, des revirements de situation, des personnages différents.
Le tout pourrait être agréable, et l'est pour d'autres lecteurs puisque j'ai vu nombre de bons avis sur Amazon, mais ça ne fonctionne pas avec moi.
La plume est simple, fluide mais pas transcendante. J'ai l'impression qu'on suit toujours le même fil, sans rien passer pour presque. Jai trouvé super ennuyeux certains passages de repas, bains, d'habillage etc. Une fois ça va, mais au bout d'un moment non, ça n'apportait rien du tout si ce n'est rajouter des lignes.
Je n'ai pas aimé l'héroïne. Elle est malade, on le sait, elle va mourir, on le sait, elle n'a rien à perdre, on le sait, elle peut se sacrifier... OK ON A SAISIT. Grosso modo elle répète tout le temps les mêmes choses (et parfois tout et son contraire...). C'était pénible à force. J'ai préféré son demi-Dieu, l'Amant Maudit, qui, forcément, se comporte plus ou moins comme un connard.
Une chose que j'ai vraiment pas apprécié : la romance. Pour moi elle sortait de nul part. Elle aurait pu être sympa, surtout dans le contexte du jeu, mais là ça tombait du ciel. En gros en 2 jours Skye rencontre Cillian, apprend à le connaître, ils tombent amoureux et se marient. En 2 jours. C'était tellement inutile. D'autant plus qu'après ça Skye ne fait que pleurer "l'homme de sa vie". C'était tellement pas crédible à mes yeux.
Enfin, dernières choses qui m'ont sortie de ma lecture : les fautes. Fautes de frappe, mots manquants, erreur sur le sens d'un mot ou phrases qui ne veulent pas dire grand-chose...
Je pense que même en auto-édition on peut faire mieux, ne serait-ce qu'avec un bon travail de relecture-réécriture. Peut-être que le rythme d'un roman par mois est trop soutenu pour permettre cela.
J'ai tout de même lu le tome 2, car il s'agit d'une trilogie, et parfois le tome 1 n'est pas aussi bon que la suite.
Morgan_Stilinski
  16 mars 2022
Un livre dans le style de Hunger Game mais en version demi-dieu et humain. Nous sommes dans la peau de Skye. Une héroïne tenace intelligente et forte mais avec un coeur de guimauve malgré tout. Elle a un jeu de tarot qu'elle va souvent s'en servir tout au long de l'histoire. On apprend dès le début qu'elle a une maladie. Pour elle, sa vie est déjà toute tracée. Elle mourra avant ses vingt ans. Pour vivre ses derniers instants, elle décide de participer au Geam. le Geam est un jeu mortel dirigé par les demi-dieux. Les autres participants ainsi que les demi-dieux ne lui offriront aucun cadeau. Amant maudit, un demi-dieu, va la sélectionné. Il est réputé pour sa malice, il peut très bien l'aider et tout aussi bien lui donner des bâtons dans les roues.
L'histoire est agréable à lire. J'étais à fond du début jusqu'à la fin. Je l'ai fini en une journée. le dénouement de l'histoire est accrocheur. J'ai bien aimé l'intrigue et les relations de chaque personnage.

J'ai hâte que le deuxième tome sorte pour connaître la suite de l'aventure de Skye.