Une enquête du commissaire Aimeric... tome 2 sur 5
Nombre7 Editions (10/11/2019)
4.75/5   2 notes
L’enquête sur la disparition de deux adolescents, survenue dans une bourgade des Alpes, est confiée à la brigade de recherche du groupement de gendarmerie de Gap et, bien qu’ayant connu le coupable présumé, le commissaire Aimeric Moss est bien décidé à ne pas s’en mêler. En effet, la seule évocation du nom de Max Suncow fait remonter à la surface la mort tragique de ses parents. Mais c’est sans compter sur l’intervention de son grand-oncle, le mafieux marseillais Ro... >Voir plus
Que lire après L'avenir ne nous appartient pasVoir plus
Bonjour. J'ai déjà les 6 volumes de "Un monde autrement" et j'avais apprécié, cette science fiction de Claire Fasce-Dalmas. Après avoir aussi lu les 5 volumes de des enquêtes de Chloé et Vincent", j'ai adoré ses polars. Puis, ce fut désormais les enquêtes de Aymeric Moss, que j'ai autant apprécié.
Le côté hyperactif du personnage me plaît et ses enquêtes me font découvrir des lieux de Marseille que je ne connaissais pas. Ce dernier opus "L'avenir ne nous appartient pas", nous mène cette fois dans les Alpes où j'habite et que j'adore au même titre que Marseille. C'était, là aussi, un régal de lire Claire. Merci à toi de nous emporter dans les enquêtes d'Aymeric qui me passionnent bien!
C'est le premier livre que je lis de Claire Fasce-Dalmas. Une enquête sur la disparition de deux jeunes lors d'une soirée à la fête foraine. Tout au long de ce roman, nous sommes au coter d'Aimeric Moss, une jeune commissaire, souvent chambré par d'autres protagonistes pour sa jeunesse.
L'enquête nous fait découvrir les Alpes, la jeunesse, l'amour, et des petits secrets cruciales pour découvrir la vérité !

Merci pour ce super livre ! Je vous le recommande. Je suis rester bouche bée à la fin, très gloque! Merci pour ce bon moment.
Un commissaire atypique.
Un mystère déroutant.
Une énigme haletante.
On le prend, on est surpris par le personnage principal auquel on s'attache très vite. On se promène dans les Alpes,(autour de Gap). Et puis quand on finit un chapitre, on s'impatiente de lire le suivant jusqu'à l'épilogue.
Écrire un roman policier n'est pas facile, Claire Fasce-Dalmas
y réussit parfaitement.
Agréable à lire, prenant et surtout impossible a lâcher tant que l'on ne connaît pas la fin. BRAVO