AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Mark Edward Smith (Illustrateur)Marie-George Gervasoni (Traducteur)
EAN : 9782867463389
200 pages
Éditeur : Liana Lévi (03/10/2003)
4.5/5   2 notes
Résumé :

Un itinéraire privilégié à travers 62 des plus importants palais érigés à Venise depuis le XIVe siècle, c’est ce que nous propose cet ouvrage magnifiquement illustré. Au-delà de la configuration propre à cette ville marchande – le palais-entrepôt donnant sur l’eau avec son salon d’apparat et sa loggia – s’exprime une forte diversité due aux goûts et aux asp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
lehibook
  28 janvier 2020
Une ville où il n'y a que des églises et des palais , voilà la première impression que donne Venise au voyageur ébloui. Même si ce n'est pas tout à fait vrai , il faut reconnaître que la densité de palais doit être unique au monde :dans ce livre remarquablement illustré Andrea Fasolo nous en fait découvrir 62 ! de l'extérieur mais aussi de l'intérieur ce qui n'est pas toujours facile pour le touriste lambda. Mon préféré :le palazzo Contarini Fasan qui fut dit-on la résidence de Desdémone (comme le château d'If fut la résidence d'Edmond Dantes… )
Commenter  J’apprécie          30
Enya75
  14 mai 2018
Cet ouvrage, bien pensé, propose la visite et l'histoire de la plupart des plus beaux palais de la Sérénissime, des façades, aux cours extérieures, en passant par les pièces et chefs d'oeuvre intérieurs. On y fait bien des découvertes...
Dans les textes explicatifs et descriptifs, beaucoup de termes architecturaux sont employés, mais personnellement, j'ai grandement apprécié ces précisions. Ces mots techniques, ce jargon d'architecte, tout est expliqué dans un glossaire en fin d'ouvrage. Un livre de qualité.
Commenter  J’apprécie          30
Fantine
  08 mai 2020

Ballade au fil des canaux et des calli afin de découvrir les principaux palais de Venise, et, qui font d'elle un régal pour les yeux, au point de vue architectural.
De superbes photos d'intérieurs et d'extérieurs accompagnent ces visites si l'on n'a pas la chance de les admirer de visu.
Un plaisir que l'on n'a de cesse de renouveler à l'infini.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Enya75Enya75   07 septembre 2018
Les fêtes somptueuses dont le Palazzo Labia a été le théâtre sont légendaires. On raconte que, le banquet terminé, le propriétaire du palais s'amusait à jeter dans le canal la vaisselle en or et en argent, en jouant avec suffisance sur son nom de famille "Que je l'aie ou que je ne l'aie pas (en dialecte vénitien : que l'abia o non l'abia) je serai toujours un Labia". Inutile de préciser que les domestiques prenaient soin de placer un filet juste au dessous de la surface de l'eau pour récupérer la précieuse vaisselle après le départ des invités.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lehibooklehibook   28 janvier 2020
Jamais ville ne fut tant vantée ,tant magnifiée, tant autocélébrée ,"Venise dominante" , "Venise triomphante", "Venise Juste" ...narrent peintures ,fresques et sculptures de commande de la Sérénissime.dans cette apothéose où la ville devient oeuvre , les palais en sont l'ornement.
Commenter  J’apprécie          00

>Architecture>Bâtiments d'habitation>Châteaux, manoirs, palais (45)
autres livres classés : palaisVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les sous-genres de la science-fiction

Quel est la particularité des oeuvres de hard-sf ou hard-science fiction

On y retrouve des scènes érotiques
Elles sont scientifiquement plausibles
L'univers décrit y est particulièrement sombre
Elles se situent dans l'espace

8 questions
820 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre