L'Arche (13/06/1997)
3.75/5   2 notes
Par faim de justice ou de vengeance, mais aussi, chez certains, par souci de préserver des intérêts très concrets, les gens de Fuente Ovejuna tuent le commandeur – qui ne savait pas, rappelle la putain Jacinta, qu’on ne peut tout prendre sans donner un peu – puis se nourrissent de sa dépouille. Le roi ordonne pour l’exemple que l’on mette le feu au village et qu’on lui amène les habitants. Tous n’admettent de responsabilité que collective et, s’entendant condamnés à... >Voir plus
Que lire après Le Village en flammes d'après Lope de VegaVoir plus
Nous les avons tués
Plein de témérité
Ils y ont laissé la peau
Mon ont pour commencer
Avalé leur chapeau
Marchons encore, marchons.
Rien ne tiendra debout
Perdre nous ne pouvons
Car le monde est à nous.
(Florès, page 17)
Nous devions pourtant offrir un sacrifice à notre liberté, mon Dieu, maintenant, tu fais de nous des hors-la-loi, mon Dieu ! As-tu désappris à être équitable ?

Videos de Rainer Werner Fassbinder (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rainer Werner Fassbinder
Avec la régularité d'une horloge – il réalise un film par an –, François Ozon est de retour en salles.
Après Tout s'est bien passé, film touchant mais très classique dans sa forme, le prolifique réalisateur revient à l'une de ses grandes obsessions, l'oeuvre de Rainer Werner Fassbinder. Il adapte très librement le film culte du réalisateur et dramaturge allemand, Les Larmes amères de Petra von Kant, sorti sur les écrans en 1972.
Dans l'Allemagne des années 70, Peter von Kant – interprété par un merveilleux Denis Ménochet – est un cinéaste à succès qui va s'éprendre d'un jeune acteur totalement inconnu, dont il va faire une vedette et son amant. le jeune et beau comédien, joué par Khalil Gharbia, va prendre le dessus sur cette relation et laisser son soupirant totalement dévasté.
Si ce film n'est pas facile d'accès, il est un bel hommage au cinéma de Fassbinder et nous rappelle que l'oeuvre de l'ambassadeur du nouveau cinéma allemand reste plus que jamais d'actualité.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Après Tout15¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1