EAN : 9782365190206
Société d'Ethnologie (25/04/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le problème des réfugiés, qui se pose avec acuité depuis un siècle, a connu au cours de la période récente de tragiques développements en raison de l'accroissement de la population fuyant les guerres, les persécutions, les catastrophes et la paupérisation, mais aussi et surtout à cause des réactions d’hostilité et de rejet observées en maints endroits de la planète. Ayant conduit pendant une quinzaine d’années des enquêtes sur l’asile en France et plus récemment en ... >Voir plus
Que lire après Le monde à l'épreuve de l'asileVoir plus

Videos de Didier Fassin (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Fassin
Didier Fassin, professeur titulaire de la chaire Questions morales et enjeux politiques dans les sociétés contemporaines, introduit son cours de l'année 2022-2023 : Les épreuves de la frontière
Découvrez la suite du cours : https://www.college-de-france.fr/agenda/cours/les-epreuves-de-la-frontiere/rencontres
Abonnez-vous à la chaîne @Sciences-sociales-CdF du Collège de France et retrouvez la playlist de ses enseignements !