Didier Fassin (Directeur de publication)Boris Hauray (Directeur de publication)
Éditeur : La Découverte (28/10/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)

Au cours des deux derniers siècles, la santé publique a vu son territoire s'étendre et sa légitimité se conforter dans l'action de l'Etat aussi bien que dans les pratiques des citoyens. Ebranlée par des crises sanitaires, mais renforcée par le déploiement de nouveaux savoirs et de nouvelles institutions, elle est devenue un enjeu majeur des sociétés contemporaines. A la fois domaine politique, secteur admi... >Voir plus

Videos de Didier Fassin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Fassin
http://www.librairiedialogues.fr/ Marion de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Sciences humaines : "Les luttes et les rêves, une histoire populaire de la France, de 1685 à nos jours" de Michelle Zancarini-Fournel (Zones), "Punir. Une passion contemporaine." de Didier Fassin (Le Seuil) et "Le livre du Hygge, mieux vivre la méthode danoise" de Wiking Meik (First). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Élise le Fourn.