Critique de Rhl

Rhl
29 décembre 2014
Lorsque la princesse Dotchin explique à la jeune Mink qu'elle est menacée, cette dernière n'hésite pas une seconde à l'accompagner et essayer de la protéger. Cela les entraînera dans une folle course-poursuite les amenant jusque dans ce désert aride où l'on conduit la volte, l'énergie utilisée dans ce monde imaginaire.
Si les idées constituant l'histoire sont assez originales, je n'ai pas été complètement emportée par cette épopée, et n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans le monde créé par l'auteur. Peut-être le récit aurait-il mérité d'être davantage développé, pour permettre une meilleure immersion dans l'univers imaginé puis l'histoire des héroïnes.
J'ai cependant trouvé très intéressant de présenter une histoire d'amour homosexuelle en toile de fond, non comme un sujet principal mais comme une histoire d'amour somme toute assez classique, fait assez rare en littérature jeunesse et particulièrement en heroic fantasy me semble-t-il.