Critique de saomalgar

Je vais avoir du mal à critiquer ce livre qui m'est tombé des mains, l'histoire m'a échappée dès le début, impossible d'être à fond dedans.
C'est donc l'histoire de la princesse Dotchin arrivant dans la pension Samain où vit Mink, l'autre héroïne de l'histoire. Très rapidement les jeunes filles vont être liées car la princesse malgré sa grande taille va être persécutée et Mink va prendre sa défense et en récolter une exclusion. Exclusion durant laquelle les évènement vont s'enchaîner puisqu'il semblerait que la princesse bientôt en âge de régner dans son royaume soit la proie d'assassins voulant l'en empêcher. Elles vont fuir dans le désert que connaît bien Mink.
Mais les apparences sont parfois trompeuses et le monde de la Volte réserve beaucoup de surprises.

En plus des longueurs et des évènements que l'on sent arriver avant même de les lire, la fin me laisse perplexe car si le sujet était l'homosexualité finalement, certains éléments auraient dû être développés auparavant... Ou bien je n'ai rien compris, ce qui est possible !