Faton (01/09/2006)
La reliure est en pleine mutation. C'est un constat, mais quel sera son avenir ?

L'Association pour la Promotion des Arts de la Reliure (APPAR) tente par de multiples actions de préserver cet art séculaire et surtout de lui assurer un futur où il trouvera sa juste place parmi les autres formes d'expression artistique.

Reliures sans frontières est la première exposition organisée par l'APPAR. Ce titre a un double sens. Le premier, évide... >Voir plus
Que lire après Reliures sans frontièresVoir plus
Dans ce catalogue, j'ai pu voir de belles reliures. Certaines sont intéressantes, d'autres sont assez classiques. J'aime bien les compositions de décors avec des mosaïques de divers matériaux. Cet ouvrage m'a donné quelques idées pour des couvrures. Pour l'instant, je ne suis pas capable de les réaliser, mais je vais faire des essaies. Les descriptions sont vraiment pratiques. Je me pose de nombreuses questions sur la réalisation des décors. Il faudrait que je me renseigne au près d'un professionnel. Bref, un joli catalogue, qui laisse mon cerveau en ébullition.