Editions L'Harmattan (27/08/2021)
Que lire après La nuit de transitVoir plus
Dans son testament, un père exige que le jour qui marquera sa disparition, son fils Adrien dorme une nuit chez sa mère pour ne pas la laisser seule ce jour-là.
Bon gré, mal gré, Eve (la mère) accepte ce qu'elle appelle une mascarade. Il faut dire que celle-ci s'en "donne à coeur joie" depuis la mort de son mari, d'autant plus qu'il lui a laissé un joli pactole. Une veuve joyeuse comme on dit.
Elle passe des soirées "orgiaques" avec Pierre, un ex-associé de son défunt époux, et de Mylène, un "canon".
Des complices de "débauche" qui ont un plan bien précis dans leur tête, à savoir mettre main basse sur la fortune d'Eve.
Seulement, c'était sans compter sur la présence des enfants, Adrien et sa soeur Cathy, qui se révèleront particulièrement habiles pour déjouer leur plan et "mettre au pas" une mère quelque peu frivole et égoïste.
Dans cette comédie dramatique en trois scènes, Gaëtan Faucer nous démontre une fois de plus son habilité à brouiller les pistes pour nous mener à un twist final inattendu.

Quelques jours avant son décès, un père écrit un testament exigeant que le jour qui marquera sa disparition, son fils Adrien dorme une nuit chez sa mère pour ne pas la laisser seule ce jour-là. La mère de son côté accepte à contrecœur cette mascarade. Elle vit dans un parfait hédonisme depuis la mort de son mari. Ce dernier lui a laissé un pactole prodigieux. Elle se complaît à passer ses soirées avec Pierre, un ex-associé de son mari, et Mylène, une remarquable beauté... Adrien en tombera éperdument amoureux.