AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782343240015
72 pages
Editions L'Harmattan (27/08/2021)
5/5   1 notes
Résumé :
Quelques jours avant son décès, un père écrit un testament exigeant que le jour qui marquera sa disparition, son fils Adrien dorme une nuit chez sa mère pour ne pas la laisser seule ce jour-là. La mère de son côté accepte à contrecœur cette mascarade. Elle vit dans un parfait hédonisme depuis la mort de son mari. Ce dernier lui a laissé un pactole prodigieux. Elle se complaît à passer ses soirées avec Pierre, un ex-associé de son mari, et Mylène, une remarquable bea... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
quatrezumba
  18 juin 2022
Dans son testament, un père exige que le jour qui marquera sa disparition, son fils Adrien dorme une nuit chez sa mère pour ne pas la laisser seule ce jour-là.
Bon gré, mal gré, Eve (la mère) accepte ce qu'elle appelle une mascarade. Il faut dire que celle-ci s'en "donne à coeur joie" depuis la mort de son mari, d'autant plus qu'il lui a laissé un joli pactole. Une veuve joyeuse comme on dit.
Elle passe des soirées "orgiaques" avec Pierre, un ex-associé de son défunt époux, et de Mylène, un "canon".
Des complices de "débauche" qui ont un plan bien précis dans leur tête, à savoir mettre main basse sur la fortune d'Eve.
Seulement, c'était sans compter sur la présence des enfants, Adrien et sa soeur Cathy, qui se révèleront particulièrement habiles pour déjouer leur plan et "mettre au pas" une mère quelque peu frivole et égoïste.
Dans cette comédie dramatique en trois scènes, Gaëtan Faucer nous démontre une fois de plus son habilité à brouiller les pistes pour nous mener à un twist final inattendu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          580

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
GaetanFaucerGaetanFaucer   02 septembre 2021
Quelques jours avant son décès, un père écrit un testament exigeant que le jour qui marquera sa disparition, son fils Adrien dorme une nuit chez sa mère pour ne pas la laisser seule ce jour-là. La mère de son côté accepte à contrecœur cette mascarade. Elle vit dans un parfait hédonisme depuis la mort de son mari. Ce dernier lui a laissé un pactole prodigieux. Elle se complaît à passer ses soirées avec Pierre, un ex-associé de son mari, et Mylène, une remarquable beauté... Adrien en tombera éperdument amoureux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          620

Videos de Gaëtan Faucer (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaëtan Faucer
Citations de Gaëtan Faucer par SOOTHING MOTIVATION
autres livres classés : théâtreVoir plus





Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1075 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre