Éditeur : Lucky Luke (03/07/2005)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 93 notes)
Faire passer du courrier de Californie au Missouri relève de l'exploit. Ou alors, il faut accepter les nouvelles pas fraîches : 30 à 60 jours !
Le Sénat américain, à Washington, se penche sur le problème et décide de trancher. Octroyant une prime de 50 000 dollars, le courrier passera en moins de dix jours, par n'importe quel moyen ou alors ce sera la Pacific Railway qui empochera l'argent.

Evidemment, une telle somme attire les convoitises.>Voir plus

Cer45Rt
  12 août 2018
Mmmmmmmmmmmmmmmmmh… Je suis perplexe. En lisant le Pony Express, j'avais l'impression de ne voir que l'ombre de Lucky Luke. Je vois l'ombre qui tire moins vite que le cow-boy, et non, le cow-boy, qui tire plus vite que son ombre. Certes, c'est plutôt amusant, parfois ; mais où sont les gags, hein ?! où sont-ils, les gags ? La démarche du puriste, qui refuse toute innovation, m'a toujours semblé bien absurde, ce n'est donc pas une démarche de puriste que j'adopte là. C'est une démarche de critique littéraire, qui voit des défauts à cet ouvrage, indépendamment des qualités des autres ouvrages de la même série. C'est parfois plaisant, mais les scénaristes enchaînent platitudes sur platitudes, et l'aventure ne vaut pas un détour par la librairie.
Radwan74
  09 mai 2019
Une histoire consacrée presque entièrement à Lucky Luke et sa monture qui s'engagent dans le pony express.
On voit dans cet album, tout ce qui fait ce duo légendaire : rapidité, résistance, intelligence, expérience... en somme une bonne conclusion à cette seconde collection de Lucky Luke qui dépeigne bien les 2 héros.
pistoo
  05 septembre 2013
Si ce tome m'a plu ce n'est pas du tout pour une raison objective. J'ai tout simplement, petite, beaucoup aimé une série télévisée sur le Pony express et retrouver entre autre le personnage de Wiliam Cody en relisant cette BD était plutôt sympathique.
rynas
  17 octobre 2018
Un de mes tomes préférés de Lucky Luke, que j'ai trouvé drôle et divertissant.
PonielPoniel   30 mars 2014
Importante société RECHERCHE Jeunes gens, sveltes, maximum 18 ans, cavaliers émérites, prêts à risquer la mort journellement, 25$ la semaine, orphelins de préférence. Aventures et frissons garantis.
Radwan74Radwan74   09 mai 2019
- vous êtes sûr d’avoir moins de 18 ans ?
- même tout jeune je faisais déjà vieux...
- et lui, qui c’est ?
- c’est mon petit frère, n’est-ce pas Bill ?
- oui, P’pa !
- la sortie est par là !