AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2884710426
Éditeur : Lucky Luke (03/07/2005)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 93 notes)
Résumé :
Faire passer du courrier de Californie au Missouri relève de l'exploit. Ou alors, il faut accepter les nouvelles pas fraîches : 30 à 60 jours !
Le Sénat américain, à Washington, se penche sur le problème et décide de trancher. Octroyant une prime de 50 000 dollars, le courrier passera en moins de dix jours, par n'importe quel moyen ou alors ce sera la Pacific Railway qui empochera l'argent.

Evidemment, une telle somme attire les convoitises.>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cer45Rt
  12 août 2018
Mmmmmmmmmmmmmmmmmh… Je suis perplexe. En lisant le Pony Express, j'avais l'impression de ne voir que l'ombre de Lucky Luke. Je vois l'ombre qui tire moins vite que le cow-boy, et non, le cow-boy, qui tire plus vite que son ombre. Certes, c'est plutôt amusant, parfois ; mais où sont les gags, hein ?! où sont-ils, les gags ? La démarche du puriste, qui refuse toute innovation, m'a toujours semblé bien absurde, ce n'est donc pas une démarche de puriste que j'adopte là. C'est une démarche de critique littéraire, qui voit des défauts à cet ouvrage, indépendamment des qualités des autres ouvrages de la même série. C'est parfois plaisant, mais les scénaristes enchaînent platitudes sur platitudes, et l'aventure ne vaut pas un détour par la librairie.
Commenter  J’apprécie          60
Radwan74
  09 mai 2019
Une histoire consacrée presque entièrement à Lucky Luke et sa monture qui s'engagent dans le pony express.
On voit dans cet album, tout ce qui fait ce duo légendaire : rapidité, résistance, intelligence, expérience... en somme une bonne conclusion à cette seconde collection de Lucky Luke qui dépeigne bien les 2 héros.
Commenter  J’apprécie          00
pistoo
  05 septembre 2013
Si ce tome m'a plu ce n'est pas du tout pour une raison objective. J'ai tout simplement, petite, beaucoup aimé une série télévisée sur le Pony express et retrouver entre autre le personnage de Wiliam Cody en relisant cette BD était plutôt sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
rynas
  17 octobre 2018
Un de mes tomes préférés de Lucky Luke, que j'ai trouvé drôle et divertissant.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
PonielPoniel   30 mars 2014
Importante société RECHERCHE Jeunes gens, sveltes, maximum 18 ans, cavaliers émérites, prêts à risquer la mort journellement, 25$ la semaine, orphelins de préférence. Aventures et frissons garantis.
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74Radwan74   09 mai 2019
- vous êtes sûr d’avoir moins de 18 ans ?
- même tout jeune je faisais déjà vieux...
- et lui, qui c’est ?
- c’est mon petit frère, n’est-ce pas Bill ?
- oui, P’pa !
- la sortie est par là !
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Xavier Fauche (1) Voir plusAjouter une vidéo

Ca va pas la tête
Le thème de l'émission de ce soir est la tête, comme dans "ça va pas, la tête" : têtes de roux du livre de Xavier FAUCHE et Lucien RIOUX, "Rouquins rouquines", véritable anthologie des roux célèbres ; tête des insomniaques rencontrés par Michèle MANCEAUX pour son "Eloge de l'insomnie"; têtes des jeunes cadres recherchés par les "Chasseurs de têtes" du livre de Dominique...
autres livres classés : far westVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3470 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre