AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de MellysBook


MellysBook
  19 octobre 2016
Un album que j'ai découvert un soir avec mes deux enfants. Nous l'avons adoré, tous, mais pour des raisons totalement différentes.

L'histoire est grave, mais avec des touches d'humour. le " départ " de Mémé est comme le prolongement de sa vie? ce qui permet à l'enfant de ne pas être triste pour Thomas et sa Mémé. J'ai trouvé que c'était joliment raconté et j'aurais bien aimé avoir ce livre pour le décès de mon père. Je pense que ça aurait aidé Mathis, mon fils.

L'auteur nous décris des moments tragiques avec douceur et bienveillance. J'avais peur du côté triste de l'histoire, mais finalement j'ai trouvé un humour doux et joyeux. Ce livre a été écrit sous le ton de l'apaisement. J'ai eu l'impression que l'auteur voulait me rassurer, que rien n'était grave.

La petite intrigue est légère et je pense qu'elle aidera les enfants a passer ces moments tragiques qu'ils peuvent rencontrer dans leur vie.

Ces illustrations sont simplement fabuleuses. Avec mes enfants, on a pris le temps de les admirés à chaque page.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je pense que je vais le garder très longtemps. Je ne peux que le conseiller à tous.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus