Christina Dorner (Autre)
ACCÈS Éditions (03/03/2020)
Les trois petits cochons devenus grands décident de construire chacun une maison. Laquelle résistera au loup ? Une version moderne du célèbre conte racontée avec simplicité.
Que lire après Les trois petits cochonsVoir plus
: Une version du conte traditionnel au texte condensé, réduit à l'essentiel et très accessible pour les tout-petits et les enfants en difficulté de lecture.
C'est une version ACCÈS éditions.
Le travail élaboré sur le texte et l'image est rédigé sur la quatriène de couverture et devrait convaincre les enseignants sur le bien fondé du projet de réécriture.
Ceux qui connaissent le conte ne seront pas gênés, retrouveront tous les éléments qui feront le sel de l'histoire, sans belles tournures de phrases.
L'illustration commandée par Christian Voltz est un bon bonus, offrant de la pleine page en double-page pour ses fantaisies découpées et collées.
Nous profiterons de ses petits jeux de matière en fond de découpages, de ses petits éléments metalliques ou à poils associés à ses personnages d'allure et expressions comiques.
C'est une version à retenir, vraiment pour entamer les contes avec les petits.
Voici une version des trois petits cochons aux pages cartonnées, au vocabulaire simple et à la syntaxe répétitive, pour une meilleure appropriation des mots.
Les illustrations de Christian Voltz sont facilement reconnaissables même si elles semblent moins utiliser de matériaux de récupération que ses autres livres.
L'ensemble se lit avec fluidité et plaira aux enfants dès le plus jeune âge.
Lien : http://boumabib.fr

Le troisième petit cochon, le plus travailleur, décida de fabriquer sa maison avec des briques.
C'était beaucoup plus long à construire, mais au moins sa maison serait vraiment solide.