EAN : 9782013910095
Éditeur : Gautier-Languereau (15/10/2003)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)

Bouder, c'est pas difficile et ça peut soulager... Mais sais-tu bien, bouder ? Voici les conseils d'un vrai boudeur pour apprendre quand, comment et pourquoi bouder..

Moussaron32
  04 septembre 2013
Histoire malicieuse à lire au boudeur pour rire d'eux même
AliceW
  23 janvier 2012
Dans ce livre réside la vraie méthode pour bien bouder, avec une technique de boudage imparable...
C'est un fait, toutes les excuses sont bonnes à prendre pour bouder, pour montrer à quel point nous sommes malheureux et terriblement mécontent.
On peut bouder seul ou en groupe, quelques minutes ou même une journée... jusqu'à ne plus se souvenir du pourquoi de la bouderie...
L'art de bouder traité avec humour et qui sonne tellement vrai !
Lien : http://casentlebook.blogspot..
Moussaron32Moussaron32   04 septembre 2013
"Quand Maman ne veut pas m’emmener à la piscine`
Quand Papa ne veut pas que je regarde la télévision
Quand Mémé ne veut pas m’acheter un jouet
Quand Ma sœur ne veut pas me prêter ses rollers
Quand Papa et Maman m’obligent à aller me coucher ...Moi, je boude.
-Je boude pour montrer que je suis très fâché, et aussi très malheureux, embêter ceux qui m’ont contrariè et essayer d’obtenir ce que je veux. Quand on est le chef, on décide de tout et on n’a pas besoin de bouder!
-Bouder c’est pas difficile, il suffit de placer la bouche en canard, gonfler un peu les joues, regarder par en dessous, se taire ou parler entre les dents, ne pas rire, rester sans bouger dans un coin. S’il n’y a pas de coin, on peut bouder quand même, mais ce n’est pas facile!
-Je peux bouder n’importe où... dans la maison, dans le jardin, dans un musée, dans un magasin, à l’école, à table, devant la télè. Si on est en colère contre soi-même, on peut même bouder devant un miroir.
-Je ne suis pas le seul à bouder dans la famille..Ma grande sœur aussi boude quand Papa et Maman refusent de la laisser sortir le soir. Maman boude parfois quand Papa regarde un match de football à la télévision. Papa boude quand nous allons manger chez Tatie Huguette. Je crois bien que mon poisson rouge boude quand l’eau du bocal est trouble. Ce n’est pas toujours facile de savoir quand les animaux boudent!
-Souvent, je boude tout seul. Mais j’aime bien bouder à deux, ou en groupe. Il suffit d’être fâché en même temps. Bouder en groupe, c’est rigolo, mais il ne faut pas le montrer.
-Dix minutes, une heure, une après-midi, une journée. J’essaye de bouder le plus longtemps possible...Mais comme je ne fais rien, le temps passe très lentement, et je m’ennuie. C’est un peu comme si j’étais puni. Quand on est puni, on va au coin aussi.
-Quand je boude, je ne sais jamais comment m’arrêter. Pourtant, parfois, j’en ai drôlement marre. J’ai envie de parler et de rire. Je préfèrerais aller jouer avec les copains. Mais je continue à bouder pour ne pas montrer que je ne boude plus. La bouderie, on sait comment ça commence, mais on ne sais pas quand ça s’arrête! "
AliceWAliceW   23 janvier 2012
Bouder c'est pas difficile, il suffit de...
placer la bouche en canard,
gonfler un peu les joues,
regarder par en-dessous,
se taire ou parler entre les dents,
ne pas rire,
rester dans bouger dans son coin.
Moussaron32Moussaron32   04 septembre 2013
"-Parfois je ne me souviens plus pourquioi je boude. Mais je continue à bouder quand même parce que les autres, ils se souviennent peut-être. Evidemment, si personne ne se souvient, ça ne sert à rien de bouder!
-Parfois, j’en ai tellement marre de bouder que je regrette d’avoir commencé. Et je me dis que c’est le dernière fois que je boude. C’est souvent qu’on se dit que c’est la dernière fois qu’on boude.
-Il arrive toujours un moment où je ne pense plus à bouder. Alors je reprends la vie d’avant la bouderie. Je m’ammuse, je rigole. Et c’est drôlement agréable. En fait, c’est quand ça sort de la tête qu’on ne fait plus la tête.
-Mais, si pour me contrarier, papa me dit: “ Alors, on ne boude plus?” Ca m’agace et je recommence à bouder. C’est reparti pour un tour!"