AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791021404540
112 pages
Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (24/03/2016)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
C'est en ce matin de printemps que la vie de Romain Perrin, 17 ans, a basculé. En se levant, il découvre sa mère morte assassinée dans sa chambre, le couteau maculé de sang à ses côtés. Romain est traumatisé. Il ne comprend pas ce qui a pu se passer. Il n'a rien vu, rien entendu. Quelqu'un s'est introduit cette nuit chez eux et a poignardé sa mère. Sauf qu'il n'y a pas de trace d'effraction et que sur le couteau se trouvent les empreintes de Romain.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
leslecturesdeVal
  30 avril 2016
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions oskar pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat.
Du coté de l'histoire: Romain, un jeune adolescent se réveille un matin et découvre sa mère morte dans sa chambre, paniqué , il appelle les policiers, malheureusement tout indique que c'est lui le coupable. Arrêté sur le champs, il s'évade du poste de police et se réfugie chez un ami. Il va alors mené sa propre enquête pour découvrir la vérité.
Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume de Vincent Faucheux, fluide, addictive, les pages se tournent rapidement. L'intrigue est bien menée et même si nous découvrons rapidement qui est à l'origine de ce meurtre, l'enquête est addictive et le personnage de Romain est vraiment attachant.
En conclusion: J'ai adoré ce petit roman policier dans la lignée du précédent Aux innocents les menottes: [ Vol 3] Mon frère est un Hacker de Christian Grenier, c'est un court roman mais qui est vraiment adapté aux jeunes adolescents. La plume de l'auteur est agréable et l'intrigue est merveilleusement bien menée.
Je le recommande vivement
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
huberville
  22 mars 2018
J'ai lu ce roman policier dans le cadre de mon travail de prof doc'. l'intrigue est bien menée et les personnages sont attachants. le héro, Romain que tout accuse du meurtre de sa mère va devoir se battre pour prouver son innocence... Roman court et tranchant, idéal pour le jeune public
Commenter  J’apprécie          20
marthevelghe
  30 avril 2019
On entre dans ce roman comme dans une série TV : Quand Romain se réveille le cauchemar commence, sa mère assassinée, la police qu'il a appelée l'arrête comme présumé assassin. Sa vie bascule, comment comprendre ce qui se passe comment prouver son innoncence.Grace à son seul Simon Un informaticien et hacker dans l'âme qui est convaincu de l'innocence de son ami.
Commenter  J’apprécie          10
Valplan
  12 septembre 2016
Sur fond d'une intrigue de polar, ce roman tient en haleine le lecteur. le récit est fluide et bien mené. Les autres romans de V. Faucheux sont à lire avec autant d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : erreur judiciaireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre