Critique de leslecturesdeVal

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions oskar pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat.

Du coté de l'histoire: Romain, un jeune adolescent se réveille un matin et découvre sa mère morte dans sa chambre, paniqué , il appelle les policiers, malheureusement tout indique que c'est lui le coupable. Arrêté sur le champs, il s'évade du poste de police et se réfugie chez un ami. Il va alors mené sa propre enquête pour découvrir la vérité.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume de Vincent Faucheux, fluide, addictive, les pages se tournent rapidement. L'intrigue est bien menée et même si nous découvrons rapidement qui est à l'origine de ce meurtre, l'enquête est addictive et le personnage de Romain est vraiment attachant.

En conclusion: J'ai adoré ce petit roman policier dans la lignée du précédent Aux innocents les menottes: [ Vol 3] Mon frère est un Hacker de Christian Grenier, c'est un court roman mais qui est vraiment adapté aux jeunes adolescents. La plume de l'auteur est agréable et l'intrigue est merveilleusement bien menée.
Je le recommande vivement
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..