Éditeur : Chat Aile (13/05/2015)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

taipo
  08 février 2016
Ce roman m'a été envoyé par erreur et finalement gracieusement offert par l'éditeur.
Des conversations entre jeunes via Skype et des meurtres étranges. Pas une trace, pas un indice aucun fil conducteur si ce n'est les conversations via internet. Georges Lucas, surnommé Sherlock se retrouve bien dépourvu devant ces décès sans explication. Les victimes sont étranglées mais il n'y a aucune piste à suivre. Seule un ombre passe devant l'écran.
Le lieutenant se voit affublé d'un jeune geek qui purge sa peine après s'être fait prendre en flagrant délit de piratage informatique. Les deux hommes vont apprendre à se connaître et finalement s'apprécier au fil de leurs découvertes, l'expérience de l'un et l'intelligence de l'autre vont faire des étincelles.
Ce polar s'attaque au monde de l'informatique et des réseaux sociaux et le traite de façon fantastique, qui est Faust, est-il humain, est-il un fantôme, un concept ? Autant de questions que se posent les enquêteurs.
Cette histoire sort de l'ordinaire, l'idée de départ est assez séduisante et l'enquête est suffisamment bien menée pour que l'on poursuive la lecture jusqu'au dénouement. Petit bémol, les clichés que l'on retrouve dans bons nombres de polars. Les personnages manquent un peu de consistance. L'écriture se libère à la moitié du roman pour devenir plus étoffée et plus agréable. A retenir pour son originalité.