Éden et le monde vert tome 1 sur 2
Auto édition (10/11/2010)
À quoi ressemblerait le Monde après une catastrophe écologique sans précédent? Et si la société vivait en harmonie avec la nature? Éden vivait un véritable enfer au sein d’un monde qui ne le comprenait pas… Un jour, le jeune enfant s’engouffra dans un bosquet de rosiers et sa vie s’en trouva irrémédiablement bouleversée. Ses pas le menèrent au sein d’un royaume étrange où il allait découvrir une société respectant la Nature et accordant une place de choix aux plante... >Voir plus
Que lire après Éden et le monde vert, tome 1 : L'Adenium aux fleurs d'argentVoir plus
Quelques coquilles dans ce livre, mais l'imagination débordante de l'auteur fait oublier ces défauts. Une belle histoire, autant pour les enfants que pour les parents, dans un monde où la nature et l'homme vivent en harmonie.
Quelques coquilles dans le livre, mais j'ai bien aimé. le monde qui y est inventé est plutôt original et captivant. J'attends de lire la suite...
Pour ma part, je l'ai lu en format électronique. Il semble que le livre est fait l'objet de correctifs puisque je n'ai pas trouvé les coquilles mentionnées par les autres lecteurs. L'auteur déborde d'imagination et nous livre un premier tome passionnant malgré les quelques longueurs du début. L'action se déroule dans un monde imaginaire où la végétation occupe le coeur de toutes les vies. le sujet n'est pas neuf (monde parallèle, mais l'imagination de Benjamin Faucon fait la différence). le héros est attachant, tout comme ce Monde vert. Cependant, la fin est un peu abrupte, mais le second tome est déjà paru. À découvrir !
Une historie très prenante. le premier chapitre est un peu long, mais une fois passé, on plonge dans ce roman sans jamais vouloir en sortir. le monde créé par l'auteur est surprenant. Son imagination est débordante et nous permet de voyager dans un royaume qui devrait servir de modèle à nos chers politiciens.

Éden avait toujours pensé que les fourmis, tout comme lui, avaient les jambes trop courtes.