AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782501112376
72 pages
Éditeur : Marabout (06/01/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La suite du n°1, encore plus généreux : nouveaux goûts, nouvelles formes. Recettes tout en un incroyables et délicieuses.

De nouveaux soleils : des rayons plus garnis, presque comme des chaussons.
Des nouveaux goûts salés pour l’apéro : épinard ricotta pignon, lard érable cream cheese, mozzarella noisette roquette, poulet poivron cheddar…

Des nouveaux goûts sucrés : brownie pecan, pistache-citron, cacahuète-myrtille…
>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bdelhausse
  03 octobre 2016
Après un succès avec son Pastas Magiques, l'auteure remet cela avec des "petits plats"... magiques aussi. C'est dingue ce que l'inconscient collectif peut nous fournir comme images... les "bons petits plats"... cela parle à tout le monde. Cela nous rappelle notre enfance, les plats complets qui arrivent sur la table précédés de leur fumet alléchant, ces plats meilleurs le lendemain quand les saveurs ont infusé 24 heures de plus...
Un bon point pour le titre, donc. Un mauvais point pour la photo de couverture... car on récupère les pâtes... et on avait plutôt envie d'autre chose... sinon on aurait feuilleter le Pastas Magiques... C'est évident.
Les "petits plats magiques" ont existé de tous temps. L'Irish stew, la goulash, les "stuvées", les potées, les stoemps... tout cela sent bon le terroir.
Evidemment, ici, on est davantage dans la "no souci food" que dans le "roots cooking". Un minimum de temps passé, pour un maximum de résultat (du moins, on l'espère).
Au final, c'est assez bluffant. OK, ce n'est pas Auguste Gusteau, mais "tout le monde peut cuisiner" pour reprendre une citation du dessin animé préféré de mes enfants. D'ailleurs, parlons-en des enfants... avec ce genre de livre, avec chaque recette expliquée pas à pas, photos à l'appui, et vu qu'il suffit de bien respecter l'ordre dans lequel on place les ingrédients dans la cocotte, ils devraient finir par se charger de l'intendance à votre place. de quoi les rendre fiers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : platsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
364 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre