Éditeur : Nombre7 Editions (01/07/2021)
4/5   2 notes
Deux frères. L’un perdu dans ses pensées, l’autre le regardant renaître.

La mort tragique de leur mère, tombée sous les coups de leur père, ne les a pas aidés à se construire sereinement et à maintenir un lien solide. N’habitant pas le monde de la même façon, ils dialoguent sans se parler. Ici, on s’observe.

SimG
  13 août 2021
Le récit touchant d'une trajectoire de vie abimée par les excès et révélateur d'une certaine génération, porté par une écriture simple et sans pathos qui va droit à l'essentiel.Bravo à l'auteur pour ce premier roman!
.....................................................................................................................................
sgdriessens
  10 août 2021
C'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je l'ai lu en quelques heures. C'est un texte court incisif qui va à l'essentiel. L'écriture est franche. le roman est captivant il n'y a pas de temps mort. J'ai été emportée dans l'histoire dès les premières lignes et je n'ai pas eu envie de m'arrêter. Les personnages sont attachants, si différents l'un de l'autre si étrangement semblables à la fois...
Ceciledeglas
  10 juillet 2021
Quelle fierté j'ai eu à lire ou devrais je dire dévorer ce livre.
C'est si bien écrit. Les larmes ont parfois coulé, j'ai été émue tout au long de cette histoire. (Mention spéciale à la description d'Arles) Merci de nous l'avoir partagé.
Le petit Nino peut être fière de son papa
Lili_siani
  13 juillet 2021
Ce petit bijou se lit d'une traite, avec une facilité et une rapidité déconcertante. L'heure tourne sans qu'on en prenne conscience, happés par son récit poignant mais pas moins profond. Qu'il s'agisse du fond ou de la forme, je recommande vivement ce petit moment aux côtés de ces deux frères !
SebMrtz
  16 juillet 2021
Un bout d'une vie écorchée rudement bien écrit ! On rentre dans la peau des deux protagonistes tellement facilement. Je ne peux que féliciter l'auteur et l'encourager à en écrire d'avantage (et je m'en réjouis). À lire sans aucune modération cette fois

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Enfermées !

Le couvent est le lieu qui ouvre le roman : c’est là que se trouve Jeanne lorsque son père vient la chercher. Il se situe au Sacré-cœur de Rouen. A 12 ans Jeanne fut mise au couvent pour en sortir à l’âge de 17 ans. Jeanne est heureuse de quitter le couvent, pleine d’espérance. 1er roman de Guy de Maupassant (1883)

Une vie
Une destinée
L'espérance

Thèmes : littérature , couvent , asile , prisons , femmes , chanson française , poèteCréer un quiz sur ce livre