AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782756400600
286 pages
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (11/05/2006)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Connaître la date de sa mort ! C'est dans ce but que Joyce Mancini s'envole vers l'Inde. A trente-huit ans, cette jeune femme pleine de vitalité s'ennuie dans un quotidien confortable et sans surprise. Ayant appris qu'un gourou était capable de prédire le jour fatidique, elle a quitté mari et fils pour le rencontrer dans un ashram.

Le dépaysement est total, l'atmosphère des lieux surprenante. Joyce y découvre la spiritualité et tombe amoureuse d'un mé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
natlectures
  20 novembre 2016
Si son écriture est très correcte et sa tentative de dépaysement sincère, en revanche Marie Ange Faugérolas n'a pas d'ambition esthétique : forme correcte et scolaire pour un fond à l'eau de rose. C'est romantico-exotique et un tantinet vieillot : de la littérature sentimentale version Harlequin améliorée pour Margot dans sa chaumière et Jessica dans son studio Nous-Deux.
Commenter  J’apprécie          40
Atasi
  21 janvier 2016
C'est sur un coup de tête que Joyce décide d'aller en Inde. Son but, transgresser le mystère de la vie et connaître le jour de sa mort dans l'ashram près de Chennai. A peine arrivée, elle tombera amoureuse de Sanjay, un médecin du cerveau indien. Tous deux décideront au bout de quelques jours de quitter l'ashram pour aller au Darjeeling, la région d'où est originaire Sanjay.
"Un fol amour indien" est un roman à l'eau de rose comme laisse apparaître le titre. Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit sans prise de tête.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AtasiAtasi   21 janvier 2016
Le silence en Inde est un mode d'expression que l'on ne comprend pas ici. Inutile de te dire que j'étais vraiment heureux. A mon retour, j'ai voulu l'accrocher dans mon bureau, mais j'ai préféré la photo de Babou. A la réflexion, ce mandala faisait partie de mon intimité, de mon histoire indienne, de mon histoire tout court. Je ne pouvais pas l'afficher. En sanskrit, mandala se traduit par cercle; Il représente l'univers et ouvre la voie à la méditation. Il aide à entrer en vibration avec l'énergie cosmique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : médecinVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3925 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre