Éditeur : Mercure de France (02/04/1998)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Henry Sutpen se tait, il se refuse aux noces de sa sœur Judith avec son ami Charles Bon. Quand il y consent, ce ne sera que pour un jour. Il compte sur la guerre pour régler son différend.

Mais, au bout du chemin, il n'y aura que vide et désolation, et seulement un fantôme pour veiller sur leur secret.

Cette envoûtante nouvelle de Faulkner écrite en 1931 annonce la trame du très beau roman de la maturité " Absalon, Absalon ! ", publié... >Voir plus

elijaelija   07 octobre 2015
Elle n'était pas inquiète. Pour être inquiet, il faut être impatient.
Videos de William Faulkner (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Faulkner
https://www.librairiedialogues.fr/livre/14694728-l-insomnie-tahar-ben-jelloun-gallimard Lors de la rencontre avec Tahar Ben Jelloun, du 1er mars 2019 à la librairie dialogues à Brest, l'auteur nous propose sa sélection de livres coups de c?ur ! En l'occurrence : - la poésie française du XXe siècle. - Deux s?urs de David Foenkinos (Gallimard) - Maîtres et esclaves de Paul Greveillac (Gallimard) - La vérité sort de la bouche du cheval de Meryem Alaoui (Gallimard) - La Maison Golden de Salman Rushdie (Actes Sud) - Nouvelles de William Faulkner (Gallimard, Pléiade) - Les Mille et une nuits - Don Quichotte de Cervantès - Mes Afriques de Paule Constant (Gallimard) Entretien mené par Laure-Anne Cappellesso. Réalisation : Ronan Loup.