Un classique qui fait toujours beaucoup rire les enfants et les parents.
La grenouille qui avait une grande bouche est également affublée d'une curiosité à toute épreuve (ou presque). Et cela la pousse à entamer le dialogue avec les animaux qu'elle rencontre. Dont le crocodile qui raffole des grenouilles à grande bouche...

Et c'est pour cela qu'elle "avait" une grande bouche...

Les livres pop-up sont toujours un succès auprès des enfants. Celui-ci est amusant, mais bien trop court. 4 animaux, et puis hop! la grenouille retourne dans sa mare. Mes deux loulous ont été fort dépités de voir la dernière page arriver.

De même, vu que le livre vient de la bibliothèque, nous n'avons pas pu profiter de l'effet sonore annoncé, vu que la pile est plate depuis longtemps. Et nous n'avons pas vu de possibilité de changer la pile. Assez décevant, à mon avis, par rapport aux avis que j'avais lus.
Un album très drôle qui illustre les effets de la curiosité... mais qui montre aussi qu'une petite grenouille débrouillarde peut toujours s'en sortir, même contre des plus forts qu'elle. le pop-up met en valeur les bouches des animaux croisés par la grenouille, et notamment celle du terrible crocodile. Une adaptation ludique du conte.
C'est une chouette histoire, mais s'agissant d'un histoire désormais très célèbre, je dois dire que j'ai été déçue quand je l'ai enfin lue.

C'est plus, à mon sens, le talent de lecteur de l'adulte qui va rendre l'histoire vraiment sympathique. Parce que sinon je n'ai rien trouvé de formidable ou d'original.

Sans doute qu'en 1996 c'était un livre formidable. Mais aujourd'hui les pop-up sont rendus à un autre niveau. Bref, je l'ai trouvé démodé.