AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Virginie Paitrault (Traducteur)
ISBN : 281120542X
Éditeur : Milady (24/06/2011)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 68 notes)
Résumé :
L'agent du FBI, Fia Kahill, vient d'apprendre que son cousin, Bobby McCathal est mort. Son corps a été retrouvé calciné, sa tête et ses mains ont disparus : la signature d'un tueur de vampire. Lorsque les corps d'autres vampires font surface, Fia sait que c'est seulement une question de temps avant que le tueur la rattrape. Mais ce n'est pas son seul souci. Elle doit faire équipe avec l'agent du FBI Glen Duncan, qui est le portrait craché de Ian, l'homme qu'elle aim... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  30 mai 2012
Voilà un livre que j'ai acheté sans trop savoir à quoi m'attendre. La couverture et le résumé m'intriguaient beaucoup, mais comme un grand nombre de séries sortent chez Milady, on ne sait plus quoi prendre et quoi lire… Après quelques avis positifs sur ce tome, je me suis lancée et je l'ai acheté. Après un début scabreux, j'ai finalement bien apprécié cette lecture et j'ai été étonnée en bien.
Fia est un agent du FBI mais surtout une vampire membre du Clan Kahill. le jour où des membres de son clan sont assassinés de manière violente et montrant clairement que le tueur connaît leur nature, elle va retourner chez elle et essayer de trouver la personne derrière tout cela. Mais rien n'est jamais simple! Elle va se coltiner un autre agent du FBI, Glen, un humain, qui est le sosie du grand amour de sa vie qui a trahi tout son clan…
Fia est une héroïne intéressante avec son passé dévoilé au compte goutte et sa double facette vampire – agent du FBI. Elle vit loin de son clan et son retour au foyer est un peu tendu suite à certains évènements que nous découvrirons plus tard. Elle retrouve toutefois son bel amant Arlan, qui sait se montrer attirant et tendre :D
Glen est un agent très professionnel qui prend très à coeur son enquête et fait bien savoir à Fia qu'elle est sur son terrain. le fait qu'il ne connaisse rien de la nature inhabituelle des gens qu'il côtoie le met en danger de mort, surtout quand il s'approche de certains éléments. le voir leur tenir tête sans se rendre compte du danger qu'il court, apporte du piment à l'histoire.
Fia va tout faire pour le préserver, surtout qu'elle peine à réfréner ses sentiments en sa présence. Lui-même va se retrouver de plus ne plus attiré par cette femme froide et mystérieuse. de quoi titiller le lecteur durant une bonne partie du livre croyez-moi! Ce couple est électrique et très intéressant à suivre. Les découvrir a été un vrai plaisir, même si c'est un peu douloureux de voir Arlan écarté de cette façon, car il a vraiment du charme lui aussi.
Côté histoire, les meurtres et l'enquête sont palpitants et le résultat a été inattendu pour moi. Je n'avais pas vraiment vu venir les choses. Par contre, et c'est là mon gros problème, cette action peine à décoller! le début est lent, très lent, et met du temps à accrocher l'intérêt du lecteur. Ensuite, une fois que tout démarre, il devient difficile de s'arrêter. Dommage pour l'attente avant d'y arriver…
L'autre point noir concerne le manque de détails et le flou dans lequel le lecteur est plongé tout du long du livre. Même une fois arrivée au bout, il me restait un grand nombre de questions sans réponses. J'ai trouvé un peu dommage la rapidité avec laquelle on survole le clan et ses traditions. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus quant à leurs pratiques et leur passé. Cela arrivera peut-être dans les tomes suivants…
Au final, c'est une bonne découverte, avec ses défauts mais beaucoup de qualités! Une fois de plus c'est une série qui change de couple à chaque tome et j'ai déjà hâte de découvrir Arlan dans le tome suivant :D
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Overbooks
  25 mai 2012
J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge d'Ayma : Je vide ma bibliothèque. J'avais acheté ce livre dès sa publication parce que j'aimais bien la couverture (pour une fois !), mais j'avais lu quelques mauvaises critiques qui m'avaient un peu découragée. Participer au challenge, était l'occasion pour moi de faire sortir de ma PAL des livres qui auraient pu y rester longtemps, dont celui-ci.
V.K. Forrest nous emmène dans un monde assez sombre à la recherche d'un meurtrier qui sévit dans un clan de vampire : le clan Kahill, qui vit secrètement dans la petite ville de Clare Point. L'enquête est menée par Fia Kahill, agent du FBI, et membre du clan. Pour l'aider dans son enquête, on lui envoit Glenn Duncan, un humain d'une quarantaine d'année. Fia va devoir retrouver le tueur avant qu'il ne fasse de nouvelle victime, éviter que Glenn découvre les secrets du clan, et lutter contre son attirance pour lui.
Pour faire simple j'ai adoré ce livre ! Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt, et de m'être arrêtée aux critiques négatives.
Tout d'abord, je trouve que ce roman est un vrai bon roman policier. L'héroïne est un agent du FBI, qui utilise des moyens « humains » pour résoudre l'enquête : rapport d'autopsie, étude de la scène de crime, interrogatoire… Il n'y a pas de magie, de démons ou de faes. D'ailleurs de nombreuses références sont faites à des séries TV policières bien connues pour mon plus grand bonheur. On suit avec plaisir l'avancée de l'enquête et le dénouement est très inattendu.
J'ai trouvé aussi que l'auteur casse les codes de la Bit-Lit actuelle, les vampires décrits dans ce roman, ne sont pas figés dans l'apparence physique qu'ils avaient lors de leur mort. Ils ont des cycles de vie et des états d'âme comme les humains : ils naissent, vivent et meurent. A l'exception près qu'ils renaissent après leurs morts. Fia est une héroïne à laquelle on s'attache facilement, car elle n'a pas de super pouvoir et a un passé assez tumultueux ce qui lui vaut un abonnement chez le psy !
Enfin le dernier point positif, c'est que bien qu'il y ait une romance entre les deux personnages principaux, l'intrigue n'est pas gâchée par des scènes de sexe toutes les 20 pages.
En conclusion, ce livre est un vrai coup de coeur, il change des productions Bit-lit habituelles. le second tome est déjà sur ma table de chevet. Il sera consacré à Arlan, un ami de longue date de Fia.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Candyshy
  02 novembre 2012
Ce livre traîne dans ma PAL depuis sa sortie. Refroidie par des avis, il était passé loin de mes priorités. Et puis, suite à un décalage dans un de mes lectures communes, je l'ai passé entre mes doigts. Je ne regrette pas !
Pas que cela soit une lecture coup de coeur, mais l'on passe un bon moment, je vous expliquerai ça un peu plus bas. On a une amorce, je pense, pour une saga fort intéressante, enfin je l'espère !
Notre héroïne Fia est une vampire, elle fait partie d'un clan de vampires : Kahill. Ils vivent dans une petite ville et se font très discrets. Fia est agent du FBI à Philadelphie, elle est envoyée par le sénateur ( un membre du clan ) sur une enquête dans sa ville Clare Point. Notre agent n'est pas dans sa juridiction, seulement on l'envoie pour que les agissements de la ville restent au sein du clan. Mais un autre agent y est aussi envoyé : un humain, Glen Duncan. Ensemble, ils vont mener l'enquête sur cette mort. le meurtre est assez violent et laisse présager que l'on sait qui sont vraiment les Kahill.
Le clan à un style de vie bien à lui, des règles à respecter, strictes et inéchangeables, et laisser les humains loin d'eux est l'une de leur condition primordiale. Donc nous sommes emmenés dans cette enquête et dans la vie de nos deux héros, j'avoue que c'était très agréable, l'écriture se fait très simplement, on tourne les pages avec intérêt, vu que l'on veut savoir qui a fait cela bien entendu. Mais aussi en connaître plus sur le clan et sur Fia. Les informations sont donné au compte goutte, d'où l'entrain que l'on a à lire.
La vie du clan et de la ville est expliquée mais l'explication s'étend sur le livre. Cela reste vague au début donc c'est frustrant de ne pas tout comprendre. Elle fait des allusions au fur et à mesure mais rien ne nous est commenté de but en blanc afin que l'on sache une bonne fois pour toute ! J'ai trouvé ça assez dérangeant mais n'empêche en aucun cas l'engouement dans notre lecture…
Fia, par ses agissements, est une héroïne assez froide et compliquée, je trouve. On rencontre les gens de son passé, plusieurs amants, et oui, en tant que vampire, ça en fait des siècles à combler ! On la comprend et au fond on se dit que c'est normal qu'elle agisse ainsi, avec plein de gens qu'elle a aimé ou qui l'ont fait souffrir elle préfère garder ses distances, ne pas s'attacher ! Aujourd'hui, elle ne laisse rien paraître, cependant tout cela l'handicape énormément dans sa vie, elle est perdue et est enlisée dans son passé. Je dirai qu'elle est même remplie de culpabilité ! L'arrivé de l'autre agent les met tous en péril et surtout Fia que cet homme ne laisse pas indifférente. Fia a déjà été trahi par un humain, qui a engendré des torts à son clan il y a de cela si longtemps. Depuis ce passé, Fia est un peu en retrait des siens.
On aime les moments Fia et Glen, leur discussion, leur alchimie, leur complicité… Lui les choix qu'il fait rapidement.
L'idée sur la mythologie des vampires est très intéressante, le clan est fermé est soudé entre eux. Vous allez penser que ce livre n'est pas bon mais on passe un très bon moment, il se lit vite et une fois que l'on commence, on veut absolument savoir. L'intrigue est bien menée… Ne croyez pas que c'est un mauvais tome, on est bien dans la lecture, mais je trouve que si cela avait été un peu plus rangé, ça aurait été parfait. On est un peu perdu comme l'héroïne mais je pense que cela promet aussi pour la suite.
Donc un premier tome intéressant qui donne envie de poursuivre, maintenant que l'on en a appris plus sur ce clan et sur Fia.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gayane
  26 août 2017
Fia Kahill est agent au FBI mais elle fait également partie du clan Kahill, clan de vampires exilé en catastrophe d'Irlande pour échappé aux chasseurs de vampire et sauver leur vie.
Quand elle se retrouve missionnée pour enquêter sur le meurtre horrible de l'un des siens, dans sa ville natale, que rien ne va plus. En dehors de sa juridiction, elle va être obligée de collaborer avec Glen Duncan, agent du FBI de Baltimore qui lui, est dans sa juridiction, et est le portrait craché de l'ancien amant de Fia, Ian, mort il y a plusieurs centaines d'années.
Une nouvelle série qui aurait pu être intéressante mais à laquelle je n'ai pas réussi à m'accroché. J'ai parfois eu du mal à suivre la chronologie du récit et à comprendre le comportement des Kahill. Enfin... si, j'ai compris le pourquoi de leur comportement, mais j'ai trouvé que leur côté vampire était très, très, très loin sous la surface. Disons que le caractère vampirique des individus du clan Kahill n'ajoutait rien à l'histoire, pour moi. S'ils avaient été faes, ou sorciers, j'aurais peut-être plus accroché, mais leur culture vampirique n'a qu'à peine été évoquée. Pour moi, ils semblaient plus être des humains se prenant pour des vampires que de véritables vampires.
Concernant la relation entre Glen et Fia, encore une fois, ça a manqué de contexte, de développement et de "prise de temps". L'auteure n'a pas pris le temps de développer le caractère de son héroïne ni son univers, ni la relation entre les personnages.
Un gros dommage en somme car l'enquête avait du potentiel. Je suis restée sur ma faim.
Peut être lirais-je la suite pour me faire un second avis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Akajou
  10 juillet 2011
Fia Kahill est agent du FBI. On l'envoie enquêter sur une mort violente par décapitation dans une petite ville. Cette dernière n'est autre que la ville d'origine du clan Kahill. Fia a depuis longtemps cherché à éviter son clan et par conséquent, sa nature vampirique. de plus, on l'oblige à collaborer avec un humain qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son ancien amour (mort).
D'après la couverture (je ne lis pas souvent les quatrièmes de couverture quand il s'agit des Milady …), je m'attendais à quelque chose comme La Confrérie de la Dague Noir, mais au féminin. Et bien pas du tout. C'est bel est bien une enquête policière qui dessine la trame de l'histoire. Bon, évidemment, dans un Milady, la romance est présente. Mais je m'étonne quand même des faibles réactions des deux protagonistes que sont Fia et Glen. J'aurais pensé que Fia serait plus choquée par le fait que Glen est le sosie de Ian (celui qui est mort). On ne ressent à aucun moment une complicité entre eux deux. Pour ce qui est des personnages secondaires … Eh bien, on ne les voit pas souvent, ou dans le cas où ils apparaissent, ils ne font que de la figuration et on ne sait donc rien sur eux. Il n'y a que Arlan qui est intéressant (peut être même plus que Fia et Glen !). A noter qu'il n'y a aucune scène d'action ou autre moment d'adrénaline. Plop ! Un corps décapité est retrouvé ! Quel malheur ! On ne ressent pas du tout la tristesse des proches de la victime ou de tout autre membre de clan présent. Pour ce qui est de l'histoire en elle même, c'est bien bof. On n'a que très peu d'informations sur ces « vampires » et on constate que cela n'apporte rien de spécial à Fia. On croirait vraiment qu'elle est humaine. Il n'y a que quelques moments de « vampirisme » et encore, ils sont courts. Comme je le disais, le mythe vampirique est quelque peu suspect : il n'y a rien de particulier à part le sang et l'immortalité (et encore, c'est une histoire de résurrection si j'ai bien compris … Un « cycle de vie » Oo !). Je suppose que ce n'est que parce que le deuxième tome parlera d'Arlan que je le lirai. Pour ce qui est de la plume de l'auteure, rien de spécial à noter. En conclusion, un livre qui parle de vampire, oui, mais un livre assez fade. Je ne vous le recommande pas vraiment, d'autre séries Bit Lit sont à privilégier.
Note : 11/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EstherJulesEstherJules   19 juin 2017
Elle songea à Bobby et à Mahon. Même si elle essayait de se convaincre du contraire, elle savait que deux décapitations n'étaient pas une coïncidence. Il ne s'agissait pas d'actes perpétrés au hasard. Quelqu'un avait su ce qu'étaient les deux hommes et comment les tuer.
Elle se demanda s'ils avaient entendu leur assaillant approcher. Avaient-ils su ce qui les attendait? Mahon, probablement. Les traces de lutte, mais surtout le pieu d'un mètre de long planté dans son torse pour le clouer au sol, laissaient peu de place au doute.
Elle entendit de nouveau un bruit dans le couloir, et en un mouvement fluide elle roula sur le côté, saisit son arme à feu sur la table de nuit et se remit sur le dos pour être face à l'intrus. Le bouton de la porte tourna, et deux hommes s'élancèrent dans la pièce.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : bit litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1712 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre
.. ..