Critique de Chroniques_Aleatoires

Chroniques_Aleatoires
  22 décembre 2013
Encore une fois voici une romance paranormale avec des vampires. Franchement si vous voulez vous faire un mois rien qu'en lisant des histoires de vampires, c'est trèèèèèès facile ! Mais le clan Kahill a su sortir son épingle du jeu avec une proposition de vampires assez intéressante. Ils n'ont pas peu du soleil, ni de l'ail, ils sont très croyant et surtout ils vivent en terme d'années humaines avant de mourir et de se réincarner. Pour certains, tout cela peut rappeler les Vampires de Manhattan mais il y a pas mal de différences entre les deux séries.

Fia est un agent du FBI très réputée et surtout une vampire qui a du mal avec sa nature. Elle fait de son mieux pour se contenter de sang animal mais n'y parvient pas. Quand elle est atteinte d'une soif de sang trop importante, elle se transforme en nympho ui écume les bars à la recherche de salopards à vider de leur sang. Plutôt ironique pour un agent de la police !! Elle a une place importante dans son clan et lorsqu'il y a un problème dans sa ville "natale", c'est elle qui est appelée à la rescousse.

Glen est le partenaire très humain de Fia, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'homme qu'elle a aimé par le passé et qui a fini par la trahir. Ils sont tout de suite attiré l'un par l'autre, à tel point que Glen rompt ses fiançailles alors qu'il était sur le point de se marier, et tout ça pour Fia. Il comprend assez vite que quelque chose ne tourne pas rond chez Fia et sa famille et surtout à Clare Point. C'est un excellent flic, plein de bon sens et à qui on ne peut pas cacher grand chose.

L'intrigue tourne autour de plusieurs meurtres en série avec la particularité que chacune des victimes a été décapitée. Ce point précis inquiète les autorités de Clare Point qui est persuadé qu'il s'agit de chasseurs de vampires. Malheureusement il y a eu des fuites et dans les médias et ils ont de la chance de pouvoir mettre Fia sur l'affaire. La décapitation est la seule façon de tuer un vampire et de l'empêcher de se réincarner par la suite. Seul un vampire ou un chasseur connait ce détail.

La romance naissante entre Fia et Glen occupe une certaine place et reviendra par la suite dans d'autres volumes de la série. Fia est un personnage récurrent avec son côté rebelle et fait qu'on accroche (ou pas) à l'histoire. Il n'empêche que c'est un excellent premier volume qui nous présente bien l'univers de Clare Point et surtout nous donne envie d'en savoir plus !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..