AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Clan Kahill tome 2 sur 4

Florence Cogne (Traducteur)
EAN : 9782811205430
384 pages
Milady (08/07/2011)
3.47/5   37 notes
Résumé :
Membre de la "kill team" du clan Kahill, Arlan est voué à débarrasser le monde de ses représentants humains les plus dépravés. L'agent du FBI Fia Kahill lui a demandé de l'assister dans une de ses enquêtes : la célèbre affaire du tueur aux victimes enterrées vivantes. Arlan est d'accord pour rencontrer l'un des indics clés de Fia, Macy Smith, mais il n'est absolument pas préparé à sa réaction face à la jeune femme. Blonde, petite et terriblement belle, Macy est tout... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  30 juillet 2012
Le premier tome de cette saga avait été une bonne surprise et j'attendais beaucoup de celui-ci. Eh bien, je n'ai pas été déçue! Ce tome est juste parfait! Je l'ai adoré du début à la fin :D
Cette fois-ci c'est Arlan qui est au centre du récit. Après l'avoir rencontré dans le premier volume et avoir ressenti son amour pour sa belle Fia, le lecteur va se rapprocher de lui. Arlan va découvrir à quel point côtoyer une humaine peut s'avérer intéressant et doux en rencontrant Macy. Cette jeune femme a un lien étrange avec un tueur en série, le Fossoyeur. Sentant en Fia une personne à l'écoute et capable de l'arrêter, elle essaie de l'aider, sans rien lui dévoiler de son lien avec lui et devient son informatrice. Mais le jour où elle fera la connaissance d'Arlan, sa vie va changer.
J'ai aimé en apprendre plus sur Arlan. C'est un personnage qui m'avait déjà bien plu dans le premier volume. Il est touchant et tellement proche de Fia que c'est une torture de ne pas les voir ensemble. Quand il rencontre Macy, je me suis demandée où tout cela pouvait les conduire. Il est vrai que les moments où ils sont ensemble viennent un peu couper l'action et sont parfois un peu déstabilisants, mais j'ai aimé voir ces deux êtres solitaires et en mal d'amour se trouver, s'apprivoiser, se découvrir, s'aider. C'est touchant et prenant. Ils évoluent au contact l'un de l'autre, et de belle façon.
Pourtant, cette relation n'est pas ce qui fait vivre le récit, c'est l'enquête. Je dois dire que l'auteur a mis le paquet! le serial killer, les crimes et l'enquête sont dignes d'un bon thriller. J'ai accroché tout du long et je n'arrivais vraiment pas à trouver comment le tout allait se terminer. J'ai aussi aimé avoir une double enquête: celle du tueur et celle portant sur la disparition de Regan, le frère de Fia, cela met d'autant plus de rythme au récit :)
Ce tome est un condensé de tout ce que j'aime: du policier, des personnages attachants, de la romance paranormale; en bref que du bonheur. En plus, il est servi par un style très agréable, avec presque pas de temps morts! Cela en fait un beau coup de coeur.
J'ai hâte de lire le tome 3, en espérant qu'il me plaira puisqu'il semble légèrement en-dessous des autres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Chroniques_Aleatoires
  22 décembre 2013
Le second volume d'une série intéressante et bien développée par l'auteur, que demander de mieux ? Après avoir croisé Arlan dans le premier volume, d'avoir entraperçut ses sentiments pour Fia qui remontent à des siècles, on a enfin l'opportunité d'en apprendre plus sur lui et il a surtout la chance de tourner la page. Comme la plupart des membres du clan, Arlan a un don, une particularité qui sort du commun, il peut se métamorphoser en animal et c'est plutôt utile comme capacité. Il est aussi un des membres de Clare Point a voyagé à travers le monde afin d'éliminer les humains déviants et dangereux, une sorte de B.A. pour les vampires. C'est grâce à ça qu'il fera la rencontre de Macy. Malgré ses sentiments pour Fia, Arlan tombe irrémédiablement amoureux de Macy bien qu'elle soit humaine.
Macy fuit des choses et surtout un monstre depuis des années, elle ne peut jamais rester bien longtemps au même endroit. Elle fait un boulot qui lui plaît, photographe pour un magazine sur les maisons et les jardins, et il est compatible avec sa situation. Un tueur en série refait surface la menaçant et c'est ce qui la met sur le chemin d'Arlan. Elle est attiré par cet homme ténébreux, secret et plus sauvage que les autres. Elle a aussi des secrets et sa curiosité la mettra souvent dans les embrouilles. Fia ferra sa petite apparition pour la mettre en garde concernant Arlan et sa relation avec lui. Mais Macy sait très bien qu'entre eux deux, même s'il y a de l'amour, ils ne pourront jamais être ensemble.
L'intrigue de type policière est toujours aussi intéressante et très bien utilisée par l'auteure. Elle arrive a bien jongler entre l'univers paranormale des Kahill, et le monde normal (enfin pas totalement) de Macy. La romance évolue rapidement et n'empiète pas sur l'enquête. On apprécie que les sentiments amoureux des deux personnages ne soient pas trop fleur bleue et que l'univers de la série, assez noir, soit toujours aussi présent. On verra aussi furtivement la relation de Glen et Fia qui ne semble par au mieux et on commence à entrevoir une fin tragique pour ces deux-là. D'autres personnages deviennent de plus en plus récurrents et importants, on s'attache à plusieurs membres de Clare Point.
Un deuxième volume dans la lignée du premier, avec une bonne dose d'humour, d'enquête, de meurtre et de romance. Tout est bien dosé et donne au final une lecture agréable du livre. Contrairement à certaines séries de paranormale où l'on peut dire à l'avance sur quel personnage sera le prochain volume, ce n'est pas du tout le cas ici. Il ne reste plus qu'une seule chose à faire : lire la suite =)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Nyx
  17 juin 2012
Bon pour cette histoire, on reprend après le tome 1. Cela fait plusieurs mois que Fia Kahill a résolu l'enquête des meurtres de son clan, et cela l'a rendu célèbre, et lui a fait rencontré son petit ami humain.
Dans ce tome on suit plus Arlan, l'amant occasionnel de Fia. Il est également un des exécuteur de son clan.
Ce tome est moins porté sur l'enquête, puisqu'on ne suit pas Fia mais son indic et Arlan, mais l'affaire est néanmoins importante et présente. En effet elle sert de prétexte à tout.
Si vous n'aimez pas Fia, vous ne changerez pas d'avis. En effet, comme nous ne la suivons pas ici, elle nous parait vraiment froide, distante et plutôt ***. Mais Arlan est un peu ennuyeux des fois. Donc entre les deux à suivre en perso principal, mon coeur balance.
Macy est beaucoup plus intéressante. Torturée, pleine de culpabilité, forte et fragile, indépendante...On a du mal à la cerner, mais c'est d'autant plus agréable de la voir.
Dans l'ensemble, il y a beaucoup plus de sexe que dans le tome précédent, mais la vie sentimentale de Fia va connaître un nouveau rebondissement.
Bref, plus "sexuel" et moins polar, ce tome est à la fois meilleur et moins bon que le premier. Difficile à juger.
Néanmoins je reprocherai à l'auteur de ne pas savoir où aller. Ou c'est l'enquête ou le cul, mais là personne n'est satisfait. de même il faudrait plus creuser les personnages. Ce serait sympa.
Enfin voilà, je lirai la suite tranquillement =)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
phanie1974
  01 avril 2015
Comme dans le premier tome, une enquête policière intéressante, prenante et intrigante. J'ai vraiment apprécier le personnage de Macy, sensible, qui ne se la joue pas "super héroïne". Au premier abord, cette saga à l'air de ressembler à de la pure romance paranormal, mais en fait pas vraiment. le Clan Kahill, c'est tout de même d'abord l'histoire intéressante de la grande famille Kahill, un clan de vampires, qui travaillent dur pour résoudre des enquêtes criminelles. Série très intéressante; hâte de lire le tome 3
Commenter  J’apprécie          10
KassandraBlake
  14 février 2018
Je n'avais pas pas accroché au premier tome mais j'ai eu envie d'essayer ce second tome car Arlan est le personnage qui m'avait le plus plu et cela n'a pas changé.
Les personnages m'ont plu davantage sauf que par moment, ils me rendaient un peu dingue.
J'ai apprécié ma lecture sauf dans les dernières pages où j'ai déchanté. J'ai eu l'impression d'avoir été tournée en bourrique. Je pensais aller dans une direction quand finalement le récit fait un virage à 180 degrés. Cela m'a dégoutté.
Là, c'est sûr, je ne lirai pas la suite car cela doit être du même acabit.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EstherJulesEstherJules   19 juin 2017
- Alors, qu'en as-tu pensé? Quelle est ton impression? demanda-t-elle?
Elle tenta de repousser cette sensation d'oppression dans sa poitrine, qui se serrait autant pour cette famille que pour Arlan et ceux qui avaient dû les voir ainsi.
Arlan avait toujours eu ce que la Conseillère de leur ville appelait une "belle âme".
- Un fils de pute détraqué, lâcha-t-il en secouant la tête. Je veux dire, des enfant? Une grand-mère?
Elle grimaça.
- Je sais.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bit litVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1956 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre