Editions de la Martinière (29/09/2011)
4/5   3 notes

Gardés tel un véritable trésor dans des immenses coffres forts à température constante, ce sont au total plus de 9000 costumes de scène et leurs accessoires (bijoux, coiffures, sacs, chaussures..) que le Centre National du Costume de scène de Moulins conserve. Pour la première fois, ce lieu unique au monde donne accès, à travers cet ouvrage, à l’ensemble de ses archives. Au fil des pages se d... >Voir plus
Danieljean
  06 juin 2016
Voilà un livre qui ne manque pas de d'éclats rien que pour vos yeux si vous aimez le théâtre cette atmosphère magique et qui vous transporte alors il faut lire ce livre.

DanieljeanDanieljean   06 juin 2016
C'est une saga que nous conte Claude Fauque. Fine diseuse du textile et autres beaux ouvrages de dames, fileuse de lin et de soie, chantre de la Provence de Mistral, de la Compagnie des Indes ou de l'École de Nancy, elle se fait ici «aède».
Pour nous conter une Iliade de l'Allier, avec ses Achéens, ses Parisiens et ses Troyens.
Une Odyssée bourbonnaise avec ses patientes Pénélopes, ses sirènes et ses prétendants.
DanieljeanDanieljean   06 juin 2016
Particulièrement experte en matière de patchworks, Claude Fauque nous déroule celui que composent toutes les garde-robes de cette créature protéiforme, parée, des anciennes panières poussiéreuses aux «compactus» «nickel chrome» d'aujourd'hui, de toutes les nuances du velours, de tous les sortilèges, de toutes les illusions, dont elle délivre quelques secrets.