AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782742428878
619 pages
Éditeur : Gallimard Loisirs (02/03/2011)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Préférez-vous... suivre les processions de la Semaine Sainte à Séville ou visiter l'Alhambra de Grenade ? Profitez des joies de la plage à Marbella ou admirer l'architecture mudéjare de la Mesquita de Cordoue ? Bisser un chanteur de flamenco à Cadix ou randonner dans la Sierra de Grazalema ? Voyagez au plus près de vos envies avec GÉOGUIDE.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Davalian
  30 mai 2014
Avec la collection GéoGuide, les éditions Gallimard proposent un guide touristique sur l'Andalousie très bien construit et intéressant à lire. L'ouvrage s'adresse aux touristes, futurs touristes, mais aussi aux simples curieux désireux de se construire une culture sans se déplacer.
Le découpage est pertinent. La première partie parle de culture, d'histoire, de vie quotidienne, de moeurs, d'économie, de politique, d'actualités et ce de manière assez complète. Ce choix met franchement le goût du voyage à la bouche. Les chapitres suivent sont plus classiques et proposent un panorama assez général des différentes provinces, puis une sélection de sites à visiter. Malgré le sous-titre, toutes les provinces ont droit à leur descriptif.
Pour m'être seulement attardé que sur ceux de Malaga et de Grenade, je ne puis que donner un avis à suivre avec ses limites. le guide devrait plaire à un large public. Il faut comprendre pas là, les touristes curieux, désirant faire des visites, se cultiver (en amont et sur place), sans avoir la prétention d'être un baroudeur. Ceux qui désirent se lancer dans un périple actif, trouveront leur bonheur ailleurs car le nombre d'adresses retenu est plutôt faible. Au moins, ceux-ci peuvent être visités dans leur intégralité (en fonction de la durée du séjour et de son étendue sur le territoire andalou).
Un plus grand nombre d'illustrations et de sites à visiter (en retenir quelques-uns par province, implique des choix) auraient toutefois été des initiatives bienvenues.
Le prix est le dernier argument en faveur de ce guide de qualité : complet sans être exhaustif, pratique, sans avoir la prétention de tout passer au crible.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Davalian
  20 mai 2014
Ce guide de voyage ressemble curieusement à une brochure, s'insère bien davantage dans une poche que dans une bibliothèque déjà fortement surchargée. Il s'adresse avant tout à un public qui désire sélectionner de manière globale ce qu'il désire visiter avant d'entrer dans les détails.
Pour cela, entrer dans les choses sérieuses, il sera nécessaire de faire appel à un autre guide. Ainsi, celui-ci n'intègre pas de cartes (autres que purement illustratives). Les prix, horaires des sites ne sont pas affichés. Tout est fait pour que le lecteur reste auprès de l'éditeur des guides Petit futé. La publicité est présente et rebute instinctivement. S'agirait-il d'un livre-annonce payant ?
Avec un peu de pratique, le voyageur accompli ira sans doute voir ailleurs. Mais au moins il aura fait un premier choix. le généraliste, le simple curieux, toute personne désireuse de faire un cadeau ou le vacancier désirant trouver quelques idées d'excursions trouvera toutefois ici son bonheur.
Il est d'ailleurs privilégier de recourir à une lecture ciblée. L'aspect condensé est omniprésent et lasse très vite. Les informations pratiques sont également très superficielles. Mais les photos, nombreuses, sont de qualité... quoique répétitives.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DavalianDavalian   20 mai 2014
"Solo hay una" : l'Andalousie, il n'y en a qu'une. Ne la ratez pas parce qu'elle est unique !
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de David Fauquemberg (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Fauquemberg
Lagos, mégalopole tentaculaire du Nigeria, en Afrique de l'Ouest. 20 millions d'habitants, développement délirant, inégalités faramineuses, corruption et violence à tous les étages. Après Lagos Lady, Leye Adenle en fait l'héroïne incandescente et tragique de son nouveau livre, Feu pour feu. Roman noir, roman d'action, polar politique et sociologique, féministe et spectaculaire, un feu d'artifices.
A LIRE : Feu pour feu de Leye Adenle, traduit de l'anglais par David Fauquemberg, éd. Métailié.
UNE ÉMISSION ANIMÉE PAR Michel Abescat Christine Ferniot
RÉALISATION Pierrick Allain
TÉLÉRAMA - MAI 2020
+ Lire la suite
autres livres classés : Andalousie (Espagne)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
446 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre