AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bluff (61)

Voir c’est pas regarder seulement. C’est savoir ce qu’on va trouver.
Commenter  J’apprécie          220
Naviguer c'est être attentif, garder les yeux ouverts en grand, sentir plus fort. Si seulement on mettait le même soin à tout, dans la vie...
Commenter  J’apprécie          210
Avant de voir mon île, je reconnais toujours son parfum de terre. Je guette l’agitation des arbres à l’horizon, le grondement des brisants, les détritus qui flottent à la surface. Si tu vois du plastique, des objets qui servent à rien, tu sais qu’il y a des hommes !...
Commenter  J’apprécie          160
Grand-père dit : Si tu sais voir, le ciel te parle. Regarde ses couleurs, la teinte du soleil quand il embrasse l’océan, la course des nuages…
Commenter  J’apprécie          160
L'art est une chose d'une grande humilité, il ne prétend jamais être au-dessus du reste. On a beau être artiste, on est de la tribu. Et puis ceci: un poème est aussi difficile à tendre qu'un pont suspendu. Ils aident les gens à traverser.
p 79
Commenter  J’apprécie          140
" Les gens disent, Faut vivre avec son temps... Ils ne comprennent pas que l'argent corrompt le coeur des hommes, ils se jalousent, l'avidité leur retourne la tête !... Alors ils saccagent tout, ils en oublient les conséquences..."
Commenter  J’apprécie          130

Mieux vaut se taire qu'offenser.
Commenter  J’apprécie          124
« Les gens disent, Faut vivre avec son temps… Ils ne comprennent pas que l’argent corrompt le cœur des hommes, ils se jalousent, l’avidité leur retourne la tête !... Alors ils saccagent tout, ils en oublient les conséquences… »
Commenter  J’apprécie          100
Les Polynésiens, trois choses nous importent : un lopin de terre où bâtir son Fare, un coin de lagon pour la pêche, une montagne à cultiver.
Commenter  J’apprécie          80
Les hommes pêchèrent toute la matinée, traçant et retraçant le même sillon à portée de rivage.A chaque virement, Rongo Walker posait un pied dehors pour observer le français. Prendre un bleu à son bord, c'était toujours à quitte ou double". Pour qui pigeait vite, et ne gênait personne, 5 vous mettaient la pagaille sur le pont, un danger pour les autres.
Le français s'en tirait pas mal, on parviendrait peut etre à en faire un pécheur.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (223) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    599 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}