EAN : 9782253020882
Le Livre de Poche (01/03/1986)
3.33/5   6 notes
Elie Faure est l'auteur d'une monumentale et magnifique "Histoire de l'art".
"Découverte de l'archipel" a une autre ambition. Ecrit dans les années trente, ce livre décrypte la culture, l'"âme" (aujourd'hui, nous dirions l'"identité nationale") des peuples qui forment le socle de ce que l'on appelle l'Occident.
Que lire après Découverte de l'archipel / D'autres terres en vueVoir plus
Elie Faure est l'auteur d'une monumentale et magnifique "Histoire de l'art".
Consacré aux peuples français, juif, anglais, allemand et russe, "Découverte de l'archipel" déborde de réflexions/commentaires extraordinairement incisifs et profonds, parfois prémonitoires, sans l'ombre d'un cliché ou d'un préjugé, il faut le souligner.
Vraiment un grand livre, écrit par un grand penseur et un grand écrivain, au style inimitable.