ISBN : 2253020885
Éditeur : Le Livre de Poche (01/03/1986)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Elie Faure est l'auteur d'une monumentale et magnifique "Histoire de l'art".
"Découverte de l'archipel" a une autre ambition. Ecrit dans les années trente, ce livre décrypte la culture, l'"âme" (aujourd'hui, nous dirions l'"identité nationale") des peuples qui forment le socle de ce que l'on appelle l'Occident.

DanielGauthier
  15 mars 2010
Elie Faure est l'auteur d'une monumentale et magnifique "Histoire de l'art".
Consacré aux peuples français, juif, anglais, allemand et russe, "Découverte de l'archipel" déborde de réflexions/commentaires extraordinairement incisifs et profonds, parfois prémonitoires, sans l'ombre d'un cliché ou d'un préjugé, il faut le souligner.
Vraiment un grand livre, écrit par un grand penseur et un grand écrivain, au style inimitable.
DanielGauthierDanielGauthier   10 mars 2010