Albin Michel (04/03/2009)
4.35/5   23 notes

On s'aime, on décide de vivre ensemble, on y croit dur comme fer et, après quelques années, un insidieux malaise s'installe : " On est ensemble mais je me sens parfois très seul(e)... " Voile passager ou pénible réalité quotidienne ? Que signifie cette solitude dans le couple et comment y faire face ?

Christophe Fauré, psychiatre, aide à identifier les origines de cette solitude-isolement qui peut mettre en péril le couple : les attentes ... >Voir plus
Que lire après Ensemble mais seulsVoir plus
Une lecture intéressante même si elle sert de bases évidente d'autre ouvrage que j'ai pu déjà lire dans ma vie. Il y a des clés à utiliser un peu nouvelle comme comment révérer le lien. J'ai bien aimé comprendre que l'amour d'une relation est un choix qui se travail. Psychologiquement c'est une dimension à explorer. Mais il reste évidemment basique dans le propos. Je ne pense pas que cela va véritablement changer votre couple mais ce livre est une piste à travailler.
Ce livre a été une révélation pour moi. En couple depuis des années, j'ai parfois eu ce sentiment de solitude-isolement. le livre apporte une expertise, décortique avec finesse le phénomène et dresse en profondeur les enjeux de la relation de couple. A l'épreuve du temps, des attentes. Face au doute, aux épreuves de la vie, à l'absence de communication (verbale et non verbale).
Conseils judicieux sont aussi au rendez-vous.
ce livre est une révélation pour moi

Tendre vers l'essentiel en vous et autour de vous en essayant de simplifier ce qui peut l'être dans votre existence.

Dans la catégorie : Relations avec autruiVoir plus
>Psychologie>Psychologie appliquée>Relations avec autrui (99)