Albin Michel (29/03/2017)
3.56/5   8 notes
Comment supporter les blessures de l'existence ? Un divorce, la perte d'un être cher, la maladie, un échec professionnel... où puiser la force de surmonter ces épreuves ? Avec la sincérité et la bienveillance qui ont fait le succès de Ce que j'ai appris de moi, Sophie Davant nous invite à mobiliser nos multiples ressources intérieures. Celles qui lui ont permis de rebondir face aux difficultés, et qui vous donneront aussi la force d'avancer. Comment tirer le meilleu... >Voir plus
Que lire après Il est temps de choisir sa vie !Voir plus
C'est un livre sur le développement personnel. Un de plus !
Mais il est très intéressant, bien écrit. Il y a plein de choses intéressantes qui sont partagées par Sophie Davant avec le lecteur si bien qu'on a le sentiment d'écouter une amie proche et c'est bon! Elle se livre ici et nous livre des clés de vie qui sont bonnes à prendre.
J'ai tout écouté même si sa ligne que je trouve un peu trop constamment positive manque d'expériences malheureuses, d'erreurs, de bêtises . Mais je conçois bien qu'en tant que personne publique, elle ne doit pas tout livrer.
C'est en ce sens que je ne donne pas 5 étoiles à ce livre mais globalement, on a envie de lui dire merci pour ce partage qui fait du bien!
Sophie Davant, dont j'avais déjà beaucoup aimé le style dans son précédent ouvrage, nous fait part une nouvelle fois de ses pensées les plus secrètes, ses doutes, ses angoisses. Un livre qui nous permet de voir la personne qui se cache derrière l'animatrice lumineuse que nous voyons à l'écran depuis des années, une personne qui a ses fragilités et qui les partage avec beaucoup de pudeur. Entre souvenirs et confessions, un très bel ouvrage qui se lit avec plaisir.

Ces clefs, nous pouvons tous nous les approprier et apprendre à nous en servir, indépendamment des obstacles. C’est là que résident leur force et leur pertinence. Elles vous donneront accès, je l’espère, à de nouveaux chemins de sérénité. Il s’agit d’un programme ambitieux, mais, comme disait le grand écrivain allemand Goethe, « le but, c’est le chemin ».

Lire un extrait
Videos de Sophie Davant (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Davant
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Bernard Werber - Romancier • La sexualité hors-norme des punaises de lit • Monsieur fourmi s'attaque aux punaises • Mi-homme, mi-animal : les chimères de Bernard Werber Invitée : Sophie Davant • le nouveau départ de Sophie Davant • Sophie Davant, cure de jouvence • Sophie Davant, l'âge de grâce • Sophie Davant, l'amie des bêtes Invités : Mathieu Sapin - Auteur & dessinateur & Daniel Pennac - Écrivain • “L'Oeil du loup”, le classique de Daniel Pennac en BD • Daniel Pennac & Mathieu Sapin : l'appel de la forêt • Daniel Pennac & Mathieu Sapin : dans leurs bulles Les actualités de Bertrand Chameroy • C'est pas vrai ?! • La question de la semaine • le dossier de la semaine • Fabien Roussel en look “sortie de lit” • le gratin de la semaine • Précédemment dans C à Vous