Éditeur : Albin Michel (04/01/2002)

« Rompre, être quitté, vivre la fin d’un amour sont des épreuves. Comme pour le deuil, il y a un chemin à parcourir pour se reconstruire après la perte d’un proche.

Avec une grande sensibilité et en s’appuyant sur de nombreux exemples, le Dr Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute, aborde :
- La souffrance insidieuse du temps du doute précédant la séparation
- L’annonce de la rupture
- Le tumulte ... >Voir plus

babounette
  28 juin 2009
Ce livre m'a été d'une aide précieuse pour me reconstruire.
Il faut le lire, le fermer.
Et le rouvrir de temps à autre pour y puiser des conseils.
Il traite une infinité de sujets qui tournent autour d'une rupture
avec justesse et profondeur.
kathy
  12 août 2016
être quittée après 30 ans de mariage est une épreuve.
la suite demain
babounettebabounette   28 juin 2009
"Avant, dans les premiers temps de notre mariage, on pouvait se parler pendant des heures jusque tard dans la nuit.
Maintenant, on regarde la télé et on ne trouve plus rien à se dire.
On ne se parle plus.
C'est terrible d'en être arrivé là"
Video de Christophe Fauré (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Fauré

Est-ce que tu m'aimes encore ? - Dr Christophe Fauré
www.albin-michel.fr Il suffit parfois d'un sms, d'une maladresse ou d'un aveu pour que l'infidélité éclate au grand jour. En un instant, le couple est pris dans la tourmente... Mille questions se posent : que s'est-il passé dans notre relation pour que nous en arrivions là ? Que faut-il faire : rester ? Partir ? Comment se comprendre l'un l'autre ? Retrouver la confiance ? Pardonner ? Christophe Fauré décrypte le sens de la relation extraconjugale, les sentiments confus que l'un et l'autre peuvent éprouver, panique, désarroi face à l'autre et face à soi. Véritable « feuille de route » du couple après l'infidélité, ce livre permet de prendre le recul nécessaire afin de se reconstruire. Seul ou en couple, si on décide de poursuivre la route ensemble. Christophe Fauré vient de recevoir le Prix Psychologies Magazine / FNAC 2013 pour son livre "Maintenant ou jamais -- la transition du Milieu de la Vie"
Dans la catégorie : Mariage et familleVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Mariage et famille (174)