Brand Alexander (Illustrateur)
Au Loup (01/10/2016)
4.83/5   3 notes
C’est Noël ! Quels beaux cadeaux. Filouloup va-t-il trouver sous le sapin ?
Que lire après Le Noël de FilouloupVoir plus
L'avis de Maxence – 8 ans 1/2 :

C'est Noël, Filouloup reçoit des cadeaux et à son tour il donne un cadeau à ses parents et fait croire que c'est le Père Noël qui l'a laissé. Alors que c'est lui qui l'a fait tout seul pour faire plaisir. C'est bien d'offrir des cadeaux aux gens qu'on aime. Les dessins sont jolis, j'aime bien.

L'avis de Sarah – 4 ans 1/2 :

J'ai aimé Filouloup car il a eu des cadeaux et j'aime bien Noël. Il est tout content parce qu'il a beaucoup de paquets cadeaux. Il est rigolo avec son bonnet de Père Noël. J'aime bien quand il dit qu'il fait comme le Père Noël et quand il donne le cadeau à son papa et sa maman. C'est bien de faire des cadeaux parce que ça fait plaisir de faire plaisir. J'aime bien les couleurs, Filouloup à l'air gentil quand il donne le cadeau, c'est un gentil loup.

Mon avis :

J'ai associé Sarah à notre lecture avec Maxence car elle est plus dans la tranche d'âge concerné par cet album. D'ailleurs c'est Maxence qui a lu l'histoire à sa soeur. Maxence à surtout retenu l'esprit de Noël quand sa soeur a aussi retenu que « Noël c'est chouette parce que ça brille de partout ». On a discuté du plaisir de recevoir les cadeaux du Père Noël – Sarah étant encore « croyante » – mais aussi, et là je suis surpris du discours similaire de mes enfants, du plaisir que l'on prend à offrir et faire plaisir aux gens qu'on aime. Je leur ai expliqué que les gros cadeaux ne sont pas nécessaires et que de jolis cadeaux fait par eux – dessins ou collier…. – sont aussi beaux voir plus à nos yeux. L'important c'est l'amour qu'ils mettent à faire leurs cadeaux. L'album est joli, se lit rapidement pour une histoire du soir, les couleurs et les dessins sont simples et attractifs pour les plus petits. Une belle lecture pour nos petits bouts.
Lien : http://www.murmuresdekernach..
Sur le site de la maison d'éditions, il est indiqué que ce livre est pour les enfants de 0 à 4 ans. Ma fille ayant deux ans et demi, et adorant le loup, l'animal (le conte du chaperon rouge, P'tit loup, le loup dans les trois petits cochons ...), j'ai donc été ravie d'avoir été sélectionnée pour lui faire découvrir une nouvelle histoire de loup, entourée de la magie de Noël.

Le sapin étant fait à la maison, quoi de mieux que de se plonger encore plus dans Noël avec une petite histoire du soir ?

Ces 24 pages illustrées se lisent en deux minutes top chrono, mais vous permettent de partager un instant de complicité avec votre enfant. Ma fille a adoré cette histoire, qu'elle m'a réclamée plusieurs jours de suite.

Le petit loup, pour Noël, reçoit des cadeaux, mais décide également d'en offrir à ses parents, en se mettant dans la peau du Père Noël. J'ai trouvé l'histoire mignonne, et ma fille aime interpréter les illustrations et "lire" cette histoire à ses doudous.

Je remercie Babelio, ainsi que les éditions Au loup, d'avoir fait le bonheur d'une petite Poupette :)
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Cette fois je vais m'en tenir à l'avis de l'expert : mon neveu de deux ans a adoré. L'album a tout pour plaire : des dessins très colorés et très parlants, des textes courts qui évitent de rester trop longtemps sur la même page et un sujet passionnant (c'est la première année où il "comprend" ce que signifie Noël, le sapin et surtout les cadeaux à venir).D'un point de vue pratique, le format carré pas trop grand et les pages légèrement plastifiées facilitent les manipulations par des petites mains parfois encore maladroites.

Filouloup est impatient d'ouvrir ses cadeaux.