Critique de JIEMDE

Remontant à rebours le cours des livres de Christa Faust, Money shot me faisait de l'oeil avec insistance et je n'ai pas longtemps hésité à plonger. Avec l'impression immédiate en retrouvant Angel Dare de renouer avec une vieille copine salace autant qu'attachante.

Premier opus de la série, Money Shot nous entraîne à un rythme d'enfer dans les coulisses et back-rooms du milieu porno de LA, dans une histoire bien noire et sanguinolente à souhait. Pour autant, ça n'est pas l'intrigue - sur fond de cavale contre la montre, de valise pleine de billets et de cadavres laissés ci-et-là - somme toute assez classique qui retient l'attention. Mais c'est plutôt le contexte dans lequel Christa Faust fait évoluer son histoire, au coeur de cette industrie du porno qu'elle connaît mieux que quiconque pour y avoir exercé ses talents avant de se lancer dans l'écriture.

Le réalisme avec lequel elle décrit la face cachée (mais semble-t-il réelle) du milieu fera fuir le lecteur qui voyait dans Money shot l'occasion de se relancer la libido pour 8,60 €. On préfèrera alors s'attacher à Angel Dare, Barbarella des temps modernes, désenchantée mais pas désabusée, en quête de vengeance certes, mais surtout de rebond.

L'ange gardien qui suit Money shot trace la même voie. J'espère que le prochain l'approfondira davantage.