Rue de l'échiquier (25/05/2017)
Stéphanie Faustin n’a jamais vu sa mère jeter aucun reste de nourriture : il était mangé au repas suivant accommodé autrement. De cette éducation, elle a gardé une sainte horreur de tout gaspillage, au point d’imaginer ce livre qui fait la part belle aux… déchets ! En les remettant à l’honneur, et plus précisément, aux fourneaux.
Originales, créatives et savoureuses, les 40 recettes sont réparties entre salées (apéritifs, entrées, potages, tartes et muffins, ... >Voir plus
Très beau livre sur la manière de consommer les épluchures. C'est un livre en parti de recettes très bien fait. On voit que l'on jette inutilement des tonnes de nourriture. Revoyons nos objectifs de vie et de consommation.
Un petit livre à avoir absolument.

Stéphanie Faustin -derrière le blog Tomates sans graines- propose 40 recettes simples et inventives, pour optimiser plutôt que jeter, se délecter plutôt que gaspiller, créer plutôt que gâcher.
Lien : https://madteaandglory.wordp..