On fire tome 1 sur 2
Something Else Editions (31/12/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Issue d’une famille italienne mafieuse, Mia Milano tente à sa manière de vivre normalement à l’écart des manigances. Elle tient un restaurant sur Menton, loin des armes, des trafics et de l’ombre de son père.

Elle est célibataire et tient à le rester. Le seul homme qui avait réussi à abattre ses défenses a disparu de son existence depuis longtemps, laissant un trou béant dans sa poitrine. Mais lorsqu’un soir il ressurgit, brisant instantanément les re... >Voir plus
Que lire après On fire, tome 1 : Always and ForeverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je tiens à remercier Something Else Éditions pour ce service presse

Nos personnages principaux se nomment Mia et Dylan tous deux ont un caractère fort

Mia, elle est une jeune femme a fort caractère, qui est entreprenante, pleine de vie et sait ce qu'elle veut elle a d'ailleur son propre restaurant. Elle est aussi la fille du parrain de la Mafia mais pour elle pas question d'être dans les magouille de famille.

Dylan lui est le meilleur amis du frère de Mia c'est un homme à l'humour plus que douteux qui vous promet des fous rires incroyable mais il est surtout arrogant et imbu. Il dit ce qu'il lui vient sans se soucier des gens ou du lieu et ce qui donne des situations parfois très cocasse. Ce jeune homme sous ses airs de connard arrogant ne cacherait-il pas un secret ? Et pourquoi le père de Mia veut-il le détruire ? Pour découvrir les réponses vous devez lire ce roman.

Nos deux amis sont des opposés rien ne les prédestinait à être ensemble, oui Mia avait un gros faible pour lui et en était même amoureuse étant jeune, mais tout les deux ensemble c'est comme réunir un ange et le diable, le feu et l'eau ou même la glace et le soleil.

Mais si de son côté Mia ne veut pas retomber sous son charme, Dylan lui est disposée à tout faire pour la faire succomber. Alors nos deux héros laisseront ils des sentiments qu'ils croyaient enfoui refait surface ?

Quand ils sont réuni ce qui rythme leurs échanges c'est les joutes verbale, les pics, les remarques et pourtant plus ce jeu de provocation s'accentue plus leur attirance est renforcé et plus ce lien entre eux devient fort.

Alors oui l'histoire est rythmée de répartie bien placé et c'est sûr qu'ils ne sont pas tendre l'un enfer l'autre mais cela apporte à leur relation un côté sauvage, plus ils se disputent plus le côté relation est renforcée et que dire de leurs relations plus intime elle est juste incroyable forte, sensuel, expressif un cocktail explosif qui rend leur rapprochement aussi puissant qu'une bombe. Bon le faite que le monsieur sois un pro en arrachage de sous vêtement est peut être un plus :P

Mais ce tome c'est aussi un coup du destin et cela ni vous ni moi et même pas nos héros l'avais vu venir.

Nous avons deux personnages secondaires, ils sont presque aussi important que nos héros il s'agit de Nick le frère de Mia qui détient la boîte de nuit, ou Mia reverra Dylan pour la première fois depuis 12 ans, et Alba sa petite amie. Tous deux sont des personnages fort et très attachants ils ont un rôle bien sûr, un rôle qui pourrait vous surprendre à bien des égards mais vous le dire serait pas vous rendre service, alors pour en savoir plus vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Les scènes s'enchaînent et je peux vous dire que vous avez pas le temps de vous ennuyer, vous plonger tête la première dans cette aventure qui regorge de secret, de suspense, de rebondissements, les questions tel que, peut on se fier à quelqu'un ? Qui cache quoi ? Reviennent très souvent. Plus d'une fois je me suis dit wouah carrément car vraiment l'inattendu est au rendez vous.

Vous aimez les romans qui ne vous laisse pas de répit, les romans ou les scènes de sexe sont chaudes, les roman avec des gens qu'on aime et d'autre qu'on déteste, les romans ou les héros principaux sont attachant et plein de repartie, avec des personnage secondaire aussi important que nos propre héros et auquel on s'attache tout autant.

L'auteur que je découvrais avec ce roman a une plume fluide, qui rend accro de part ces scènes hilarante, mais aussi les plus dangereuse, inattendu ou même complètement inimaginable.

Alors qu'attendez vous pour vous plonger dans le shoot émotionnelle, mouvementé et palpitant de On Fire.

Même si cette fin vous rendra encore plus impatient, une fin à la hauteur des auteurs de nos jour qui nous rend fou.
Lien : http://petitediscussionentre..
Le résumé était alléchant, et m'avait laissé entrevoir une romance mêlée d'action avec le côté mafia.
Autant dire que je suis plutôt déçue par l'ensemble.
La 1ère partie du livre comprend des scènes de sexe à répétition, je me suis vite ennuyée même si les joutes verbales entre Mia et Dylan sont assez sympa et m'ont permises de ne pas trop décrochée.

La 2ème partie intègre enfin des révélations et des rebondissements, mais ils sont enchaînés les uns derrière les autres, ce qui fait que tout est précipité et du coup peu développés. C'est vraiment dommage car il y avait matière à faire. (Bon je critique mais je suis bien consciente qu'il s'agit d'un premier roman pour l'auteure et que bien évidemment, n'ayant pas de talents d'écriture, je serais incapable de sortir un chapitre....)
Donc, mettons de côté cette parenthèse...Je vais essayer de ne pas spoiler mais certains personnages apparaissent comme par magie et disparaissent de la même façon sans qu'on sache vraiment ce qu'il s'est passé.
Cela aurait mérité d'être plus approfondi.
Le côté mafia n'est pas vraiment visible, et j'ai trouvé que le personnage mafieux qui apparaît à la fin...rhhaa...je peux vraiment rien dire sans spoiler......et bien idem,, on ne sait pas d'où il sort...et bam en 2 phrases il n'existe plus, alors que c'était LE personnage à suivre dans l'ombre.
Quant aux personnages, j'ai trouvé Mia égoÏste et Dylan avec ses airs de machos, a beaucoup d'humour.

Peut-être ai-je été trop exigeante sur cette lecture, cependant la plume de l'auteure est plaisante et peut-être me laisserai-je tentée par le second tome car les personnages secondaires Nick et Alba m'avaient bien plu.
Un mot pour résumé On Fire : EXPLOSIF.
Je ressors de ma lecture complètement sous le charme de cette histoire, Faustine M.G. tu m'a transporté dans ton univers et j'en veux encore!!!

Mia, lorsqu'elle était Adolescente, était amoureuse. Elle était amoureuse de Dylan, le meilleur ami de son frère Nick. Mais Dylan était arrogant, agaçant, sûr de lui et Mia avait du mal à s'entendre avec lui. Pourtant une étincelle brillait entre eux et un petit jeu interdit a commencé, mais il n'a pas duré.....

12 ans plus tard.... Mia est devenue une jeune femme indépendante qui tient son propre restaurant. Elle n'a jamais revue Dylan jusqu'à ce qu'elle se retrouve face à lui dans la boite de son frère.
Le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est encore présent et intact mais ils ne peuvent s'empêchés de se provoquer, de se lancer des piques et des insultes. Mais plus leur joute verbale devient mauvaise, plus l'étincelle entre eux grandit. Ils sont comme le feu et la glace, complètement incompatible et pourtant, leur histoire va prendre une tournure qu'ils n'ont pas vu venir......

Alors par où commencer. Les personnages ; Mia est une italienne fougueuse au caractère de feu. Dylan est désespérément imbu de sa personne et à un humour douteux qui m'a bien fait rire. En toute circonstance il peut sortir naturellement une phrase ou un mot qui peuvent parfois choquer les gens qui l'entoure mais moi j'ai adoré! Chacun de nos héros à une répartit de folie, ils ne mâchent pas leurs mots l'un envers l'autre.
Mais comme je l'ai dis un peu plus haut, plus ils se disputent, plus ils se désirent et de ce côté croyais-moi ils s'entendent à merveille. C'est intense, charnelle, sexy, sensuelle.... je n'ai même pas les mots qui pourraient qualifier leurs ébats mais leur couple est détonnant.

Alors que le roman est rythmé par leurs échanges enflammés et donc centré sur l'évolution de leur relation très inattendu, tout à coup nous sommes pris dans un tourbillon d'action, de secrets, de zones d'ombres et là wahou!!!! On est transporté dans une histoire avec un rythme haletant, avec des événements qui s'enchaînent et j'ai eu plusieurs fois une boule au ventre, la gorge serré, mes yeux sont sortit de leur orbite......
Cette histoire regroupe tout ce que j'aime. de l'amour, du sexe torride à souhait, des scènes de choc, des secrets de famille, des individus dangereux..... vous allez vivre une lecture mouvementée je vous le garantie.
Ce premier tome de On fire va vous surprendre et vous allez succomber à coup sûr face à la plume sexy, addictive, explosive et saisissante de l'auteure.

Par contre cette fin, sérieusement Fausine M.G. tu oses nous laisser comme ça!!! Vite, vite la suite!!

J'ai découvert avec plaisir cette nouvelle auteure qui m'a rendu accro, avec seulement un tome, à son histoire. Merci pour ce moment de lecture palpitant
Lien : http://addiction-livresque.b..
Des fois ça passe, des fois pas. Malheureusement pour cette lecture, ce n'est pas passé. A vrai dire, je m'attendais à lire de l'action, dans un milieu mafieux. Or je me suis retrouvée face à de la romance, avec un certain niveau d'érotisme. Je ne m'y attendais pas, et j'avoue que j'ai du mal avec ce type de littérature, d'où probablement mes difficultés à entrer dans l'histoire.

Alors pour l'histoire, elle est plutôt agréable. Simple, mais plaisante. C'est une histoire d'amour entre deux personnes diamétralement opposées qui n'ont aucune raison d'être ensemble. Ces deux personnages se massacrent à coup de phrases cinglantes et il faut bien dire que ces joutes sont assez amusantes. Par contre, pour ce qui est du scénario, il manque pour moi de structure et de cohérence. On ne sait pas trop où l'auteur veut nous emmener. Est-ce une romance ? Est-ce le passé trouble de Dylan qui compte ? La famille de Mia ? En fait, les idées fusent et nous guident dans des tas de directions différentes. Je me suis retrouvée à l'époque où je dévorais des fanfictions, ces histoires écrites par les fans d'un univers ou d'une personnalité, mises à jour régulièrement et rarement postées en une seule fois. J'aimais beaucoup lire ce genre d'histoires mais j'ai désormais plus de recul et d'exigence avec mes lectures (l'âge et le manque de temps sans doute). Là, il m'a vraiment manqué un véritable fil conducteur, un chouilla de manipulation pour qu'on doute vraiment et qu'on ne voit pas arriver les principaux événements comme des fanfares, ou alors comme des coups de klaxons sortis d'on ne sait où.

L'autre problème de ce texte est la répétition des scènes érotiques. En fait, les narrateurs passent l'histoire à se sauter dessus. Qu'importe la situation dans laquelle ils sont, ils veulent finir au lit. Ou ailleurs d'ailleurs, ils ne sont pas très difficiles. le souci, c'est que cela se fait au détriment de l'histoire et que ça en casse totalement le rythme. C'est au final toujours pareil, sans poésie et sans grande originalité. Dans la première partie du texte, c'est très dérangeant. Par la suite, lorsqu'on entre dans le "suspense", c'est un peu plus acceptable puisque plus dilué dans le scénario, mais ça reste trop.

Quant aux personnages, malheureusement, ils manquent grandement de caractère. Ils sont plats et encore une fois n'ont pas la cohérence qu'il faudrait. le fait que l'auteur ait choisi d'écrire à la première personne rend ce fait flagrant. Les personnages passent d'une émotion à l'autre, font le contraire de ce qu'ils pensent et de ce que tout personne sensée pourrait faire. C'est à la incompréhensible et imprévisible. Au final, il n'y a pas de personnage vraiment stable dans cette histoire et on a l'impression d'être secoués dans un peu tous les sens. Peut-être aurait-il fallu lier un peu plus les éléments plutôt que de les multiplier, ne serait-ce que pour semer le doute dans l'esprit des lecteurs.

Verdict : ♥♥ Je n'ai pas été emballée par cette histoire. Trop de scènes de sexe, des personnages trop peu réalistes et crédibles et un scénario tiré par les cheveux m'ont empêchée d'apprécier réellement ce roman.
Lien : http://sweetie-universe.over..
Waouh que dire de cette lecture si ce n'est qu'elle m'a enthousiasmée à un point pas possible... Entre romance, vengeance, mafia, suspens on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de laisser retomber l'adrénaline acquit pendant la lecture.

Mia, notre héroïne est la fille de Victor Milano, parrain de la mafia italienne avec des pratiques pas très légales, a toujours été protégé de ce père et ce milieu par son frère Nick, bien que cette dernière ait un tempérament de feu et ne se laisse surtout pas marcher sur les pieds.... Etant adolescente, elle tombe sous le charme du meilleur ami de son frère, Dylan Reynolds qui l'attire autant qu'il l'énerve car c'est un tombeur sûr de lui, arrogant et du coup agaçant. Mais sous ses attitudes ne cachent-ils pas un secret ? Pourquoi se sont-ils perdus de vue pendant 12 ans ?

Un soir, donc 12 ans après et alors qu'elle se trouve dans le club de son frère Nick en compagnie Alba, la petite-amie de ce dernier, Mia va revoir l'objet de ses "fantasmes". A peine se retrouve-t-il que les joutes verbales fuses à la vitesse de la lumière. Mais ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien"... On voit bien que plus ils se disputent ou s'envoient balader et plus leur attirance grandit... Sauront-ils mettre à jour leurs sentiments qu'ils pensaient derrière eux.

Cette attirance va provoquer de nombreuses scènes "caliente" et je trouve que Mia doit avoir des actions dans les sous-vêtements vu le nombre d'entre eux qui seront arrachés par Dylan mdr

Même si le roman est surtout accès sur leur histoire naissante, on découvre beaucoup de zones nombres, de non-dits, de secrets et parfois même un passé sombre.

A cela s'ajoute la jalousie et la vengeance de certaines personnes soit à cause de secrets de famille ou juste parce-que ce n'est pas la personne voulu pour son enfant... et vous avez une intrigue très prenante, captivante... Votre coeur n'aura de cesse d'avoir un rythme haletant avec des rebondissements insoupçonnés, des événements qui donnent parfois la chair de poule. Mais aussi des rires le plus souvent par les échanges entre Mia et Dylan et j'en ai rit aux larmes avec la scène dans une certaine trattoria... Mais je n'en dirai pas plus car pour savoir de quelle scène je parle, faut lire ce super roman.

La plume de Faustine M.G., que je découvre avec ce roman, est passionnante, moderne, fluide et addictive. Par contre, c'est quoi cette fin ??? Mon coeur a failli lâcher. Vite la suite lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..