EAN : 9782070437665
Gallimard (13/10/2011)
3.25/5   10 notes
Figure universelle du génie humain, Napoléon Bonaparte (1769-1821), a échoué à fonder une dynastie mais a défini la politique moderne. Par son gouvernement, il a montré au monde qu’un pays pouvait vivre durablement sous une autre loi que celle de la monarchie absolue et des privilèges héréditaires et ecclésiastiques. En France, notre code civil et nombre de nos institutions ont été, depuis leur création par Napoléon, que peu ou pas réformés, et ont été adoptés et ad... >Voir plus
Que lire après Napoléon BonaparteVoir plus

Videos de Pascale Fautrier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Fautrier
"Napoléon c'est un concentré de passion française." Qu'on le glorifie ou qu'on l'attaque, Napoléon continue à fasciner les esprits plus de 200 ans après sa mort ! Alors, qui était-il vraiment ?! La Grande Librairie lance la saison de Napoléon ! François Busnel reçoit Thierry Lentz, Pierre Branda, Pascale Fautrier, Frédéric Régent et Bruno Fuligni.