Après le flamboyant Inexorable, j'ai voulu tester un second roman de Claire Favan. Dompteur d'anges.

On suit ici le parcours d'un gamin, Max, jusqu'à l'âge adulte où une erreur de justice et l'emprisonnement a tort va faire de lui un être assoiffé de haine et de vengeance.
Reconnu innocent après cinq années passées dans l'enfer d'une prison où il aura vécu les pires sévices, il nourrit une haine effrayante envers les hommes et la société. Bien décidé à se venger, il enlève trois enfants pour les formater dans la haine. Trois enfants qui serviront à Max à venger sa propre humiliation.

Si j'ai littéralement dévoré la première partie de ce thriller démoniaque, tournant les pages avec frénésie, je me suis fermement ennuyée à la seconde partie. Seconde partie où on en oublie Max. L'auteure nous sert tout ce que je fuis en littérature : flics, meurtres, enquête et longueurs qui n'en finissent plus.

Au final, ça donne un roman où les personnages sonnent creux mis à part Max mais puisqu'on le perd assez vite, l'intérêt retombe assez vite. Les enfants enlevés sont peu travaillés dans leur psychologie. L'enquête par la suite apporte un final sans le moindre intérêt à mon sens.

Dommage car j'aurai cru au coup de coeur au départ. J'ai terminé le roman en sautant des pages et au final, je suis déçue.
Déçue, j'ai eu bc de mal à trouver cette histoire vraisemblable. le style est froid, descriptif comme un robot. On dirait, parfois, qu'on lit un rapport ou un résumé.
D'ailleurs je n'ai même pas envie d'aller au bout. Je lâche au dernier quart, étonnée d'être arrivée jusque la...
Max Ender est condamné injustement pour le viol et le meurtre d'un enfant. Sa vie en prison est un enfer , prisonniers et gardiens se liguant contre lui, jusqu'au jour où son innocence est établie. L'homme qui sort de prison n'a plus rien à voir avec celui qui y est entré. Son énergie va être vouée à sa vengeance. Pour mener à bien celle-ci, il va kidnapper des enfants et les préparer à devenir de vrais monstres qui le vengeront.

L'un d'entre eux va échapper à son tortionnaire, jusqu'au jour où il va se retrouver de nouveau sur le chemin de Max.

Je ne suis pas emballée par ce livre. L' apprentissage des enfants m'a peu convaincue. La traque entre Cameron et Max est la meilleure partie même si je me doutais bien du rôle pervers d'un des personnages. Quant à la fin, quelle étrangeté, tout finit bien dans me meilleur des mondes, c'est très surprenant et pas vraiment raccord avec le genre du roman
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Ah j'adore Claire Favan et puis elle est tellement sympa j'ai eu le plaisir de la rencontrer plusieurs fois sur des salons et par la même occasion d'avoir des belles dédicaces !!
Mais ce bouquin ne fera pas parti de mes préférés

La fin je l'ai vu venir bien avant d'y être et j'ai trouvé l'histoire mal structurée ( si je peux me permettre)
Le héros est très prometteur et aurait pu aurait dû même être exploité au mieux tout au long du livre mais ça s'est tourné autrement
L'intrigue était originale et l'idée était très alléchante mais elle est partie en cacahuète je trouve c'est dommage … mais je l'ai terminé quand même Héhé bah oui je l'aime bien ma Claire 😜
une très, très longue et diabolique vengeance, inouï