un terrible serial killer, Will, s'évade, commence une enquête haletante avec le profiler du FBI, RJ, qui l'avait précédemment démasqué et arrêté.

Comment ce tueur a t-il pu s'évader, avec l'aide d'un complice peut être, et pourquoi..., autant de questions que les enquêteurs devront résoudre. Pour compliquer la donne, l'enquêteur du FBI a épousé l'ex-femme du serial killer, Samantha... et la vengeance est un plat qui se mange froid.

Sur le papier une intrigue alléchante, au final très décevante.
Beaucoup trop de répétitions (oui on a compris que son ex-femme a souffert, que RJ a souffert de leur dernière confrontation avec ce tueur, est-il nécessaire de le répéter 15 000 fois) ce rabâchage est assez pénible, des scènes de tortures répétitives et inutiles sans beaucoup de psychologie, un rebondissement intéressant sous-exploité, un final bancal, prévisible et guimauve.

C'est dommage, car l'intrigue de "l'association" est assez inédite, et le travail de fourmis des enquêteurs pour recouper les informations, faire valoir leurs intuitions et deviner ce qui se passe dans l'esprit d'un tueur abject et manipulateur intéressants. La chute sociale de Samantha est elle aussi intéressante, crédible et révoltante.

Dommage, les défauts ne m'ont pas permis de m'attacher aux personnages et cela ne m'a pas donné l'envie de découvrir les autres ouvrages de l'auteur et notamment le précédent qui raconte la genèse de Will.