quatre nouvelles qui prennent place toute dans une maison, une maison particulière car elle est hantée. Les nouvelles sont vraiment bonnes, j'hésitais parfois entre rire et flipper, ou être tout simplement touchée par ce qui était raconté. Je vais présenter mon avis sur chaque nouvelle car elles ont toutes leur particularité et leur histoire.
Mauvaises vibrations : un couple de randonneurs décide de passer la nuit dans une maison au bord du chemin. Les deux sont en pleine dispute, on ne sait pas trop pourquoi. C'est une nouvelle assez courte, et un peu "What the Fuck". J'ai hésité entre éclater de rire ou frissonner de peur, j'ai un peu fait les deux. C'est une histoire assez ironique je trouve, pas tellement rassurante et assez étrange.
Ghost'n'Roll Baby : un groupe de rock va prendre des vacances dans une maison hantée suite aux conseils de leur manager Teddy. L'ambiance devient de plus en plus glauque au fur à mesure de la nouvelle et je pense que c'est celle qui m'a le plus fait flipper. J'ai du mal à comprendre comment le groupe fait pour vouloir rester dans la maison. Ce qui m'a le plus fait peur finalement c'est la raison pour laquelle la maison est hantée, ce qui s'y est passée, brrrrr.
En même temps la nouvelle est plutôt drôle et un peu satyrique, quelle plaisir peut-on prendre à utiliser le malheur des gens pour faire du tourisme? La fin est géniale, j'ai éclaté de rire. C'était une histoire vraiment super sympa. Même si je ne me suis guère attachée aux personnages.
La seconde mort de Camille Millien : la nouvelle la plus longue et aussi la plus approfondis. Elle ne m'a pas fait peur du tout, ni rire non plus, elle m'a totalement touché en fait. C'est l'histoire de Julien qui revient avec des amis dans une maison qu'il a abandonné depuis dix ans, parce que sa grande soeur a disparu. Une fois là bas, les événements vont le pousser à essayer de comprendre ce qui lui est arrivé. J'ai adoré les personnages de Julien et Lou, j'ai apprécié Thomas, mais alors j'ai totalement détesté Valérie, elle est hyper saoulante, le genre de copine chiante et dingue du contrôle. L'histoire est hyper intéressante, on est plongé dans une univers un peu magique et mythique, j'ai aussi adoré la légende de la Pleutte qui nous est raconté qui m'a beaucoup ému. C'était hyper bien tourné, pleins de suspens et super bien pensé en plus. Pleins d'indices nous sont distillés tout au long du livre et on est mené en bateau c'est assez bien fait. Par contre j'ai détesté la fin, elle m'a rendu hyper triste, c'était horrible (et encore une fois très très bien pensé, mais quand même c'était déprimant). J'ai adoré cette nouvelle, sans doute ma chouchoute des quatre.
L'architecte : la nouvelle la plus courte, à peine quelques lignes. Rien de flippant, mais AHAHAHA. Très drôle.
Commenter  J’apprécie         30
Un très très bon livre! Les nouvelles sont bien écrites et le fantastique est présent de manière très réaliste. L'effroi est là mais sans exagération!
Commenter  J’apprécie         30
Bonjour à tous ! Une petite vidéo BookHaul ça vous tente ?
Toutes mes vidéos : http://goo.gl/DHfwxl
Editions Denoël : http://www.denoel.fr
Editons Favre : http://www.editionsfavre.com
Editions Clé d'Argent : http://clefargent.free.fr/catalogue.php
Editions : http://www.hugoetcie.fr
Livres cités:
? Coraline - Neil Gaiman
? le dernier apprenti sorcier #1 les rivières de Londres - Ben Aaronovitch
? La poupée de porcelaine - Maxence Fermine
? Conversion - Katherine Howe
? Nous les menteurs - E. Lockhart
? le fantôme du mur - Jean-Pierre Favard
? Les lieux qu'il faut avoir vus en Suisse Romande
? Lotions magiques et secrets de beauté - Véronique Desarzens
? Désolation - Stephen King
? Sac d'os - Stephen King
? Coeurs perdus en Altantide - Stephen King
? Dust - Sonja Delzongle
? le Fossoyeur - Adam Sternbergh
? After #2 - Anna Todd
Je veux signaler que si je ne réponds pas à votre commentaire c'est peut-être parce que tu n'as pas activé les commentaire Google + , activez-les pour que je puisse répondre.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez les en commentaire pour que je puisse vous répondre.
Je monte mes vidéos avec IMovie
? Wishlist Amazon: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/ref=nav_gno_listpop_wi?ie=UTF8&requiresSignIn=1
? Suivez-moi sur :
Mon blog : http://www.le-livre-ouvert.blogspot.com
Facebook : https://www.facebook.com/bloglelivreouvert
Twitter : https://twitter.com/LeLivreOuvertTw
Goodreads: https://www.goodreads.com/user/show/32529193-mikaela
Instagram: http://instagram.com/lelivreouvert/
Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-livre-ouvertWishlist Amazon: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/ref=nav_gno_listpop_wi?ie=UTF8&requiresSignIn=1
+ Lire la suite