EAN : 9782092823507
Nathan (06/06/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
" Mouchon est monté au ciel " dit papa. Le petit frère de Laura ne comprend pas que le chat de Laura est mort et décide de partir à sa recherche. Il entraîne sa soeur dans le cimetière où vivent les chats. Là, les deux enfants font la connaissance d'un drôle de bonhomme très gentil, farfelu, rigolo, qui vit entouré de dizaines de chats errants.
Que lire après Le chat qui monte au cielVoir plus
Je suis folle, je sais. Je devrais me raisonner, faire marche arrière, mais non, pas du tout ! Je m'habille en quatrième vitesse, j'enfile un blouson, un bonnet sur la tête, une écharpe autour du cou, et j'enjambe la fenêtre. Ah, j'oubliais ! Je retourne vers mon bureau et je déchire une feuille de cahier. J'écris :
« Puisque vous ne voulez pas nous dire où est Mouchon, on part le chercher. On se débrouillera seuls. Ne vous inquiétez pas. Signé : Laura et Lucas .»
Je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ces mots-là. Ça m'est venu sans réfléchir, comme un coup de colère, une vengeance plutôt. Parce que je suis l'aînée, c'est toujours moi qui hérite du mauvais rôle. Pa et Man nous ont caché la mort de Mouchon pour ne pas faire de peine à Lucas. Et moi ? ils se doutent bien que j'ai compris, non ? Je ne suis pas une imbécile ! Alors pourquoi personne n'est venu me consoler ? « Je la prendrai à part demain...
Je la prendrai à part demain pour lui raconter... » C'est tout ce que Man a trouvé à répondre ! En attendant, elle me laisse la nuit entière pour pleurer !