Critique de Celkana

Avis mitigé sur ce livre pourtant passionnant à bien des égards. Cependant, beaucoup de chapitres sont très intéressants et m'ont fait découvrir bien des choses ou au moins remis en mémoire des faits importants dans la construction de notre histoire mais d'autres, malheureusement, m'ont beaucoup moins plu également, un peu rébarbatifs pour certains, un peu laborieux pour d'autres.
J'aime beaucoup ce grand historien qu'est Jean Favier mais je me suis laissée avoir par le titre les Grandes Découvertes, pensant voyager à travers les mers et les océans, ce qui vrai pour une partie, mais Jean Favier a vu grand en parlant des Grandes Découvertes au sens large, c'est-à-dire de la découverte de la monnaie, des instruments de mesures, des hommes en général en passant par les religions et les moeurs de chacun, bref, les grandes découvertes du monde dans son entier.
D'où mon sentiment mitigé mais il faut tout de même avouer que Monsieur Favier reste un grand conteur, un grand historien et parvient à expliquer le monde justement d'une façon tellement simple qu'on le lit comme un roman!